Surmonter la perte de son chat...

Pepsie - 11 janv. 2013 à 14:32
 Liliepucienne - 13 janv. 2013 à 09:25
Bonjour,

J'ai du faire euthanasier ma petite Pepsie à la suite d'une perforation intestinale qui a engendré une septicémie il y a maintenant 1 an et 2 mois.

Ce fut un moment atroce, quand la vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, qu'elle souffrait et que son état ne faisait qu'empirer. Le plus horrible, je crois que c'est de prendre la décision de l'euthanasie...

Pepsie était une chatte vraiment adorable, c'était mon bébé. Elle a été présente dans un moment difficile de ma vie, elle m'a aidé à me sentir moins seule...

Malheureusement elle m'a quitté quand je commencais une nouvelle vie et que je retrouvais le sourire...

Je parle très souvent d'elle et quelque fois dans les magasins je m'arrete au rayon animal en me disant que certains articles lui aurait plu...

Parfois j'ai envie de reprendre un petit chat mais j'ai l'impression que c'est oublier ma Pep's, même si je sais qu'aucun animal ne la remplacera ! J'ai justement peur de trop comparer et de ne pas m'y attacher pareil, pourtant j'ai vraiment envie de donner de l'amour à une petite boule de poil...

J'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont vécu la même chose et si il faut reprendre un animal ?

Je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Liliepucienne
13 janv. 2013 à 09:25
Ce qui est certain c'est que la perte d'un animal est toujours douloureuse... J'ai moi aussi fait euthanasier ma première chatte Misty, née dans mon lit quand j'étais toute petite et qui m'a accompagnée toute mon enfance et mon adolescence, une grande perte! Cependant, après quelques années sans chat (j'ai du attendre d'avoir mon chez moi) j'ai maintenant à mes côté Jpeg, un gros matou de 2 ans, que j'adore et qui me met du baume au coeur chaque jour. N'ayez pas crainte d'oublier votre Pepsie, aucun chat ne pourra effacer les souvenirs que vous avez d'elle! Par contre vous pourrez créer de nouveaux souvenir avec un nouveau chat si vous avez envie d'en adopter un : chaque chat à son caractère, ses habitudes, vous verrez rapidement que les comparaisons que vous pourrez faire ne sont pas d'ordre qualitatif. Misty me réveillait le matin par de doux câlins, Jpeg ne le fait pas mais il dort avec moi, dont une partie de la nuit a faire ronron sur mon estomac!
Conclusion : ne vous privez pas d'une nouvelle companie, votre coeur et votre mémoire ont de la place pour accueillir autant de chats que vous en aurez envie!
0