Entretien jardin

laurent.stephaniedu13 - 17 févr. 2013 à 13:21
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 26 févr. 2013 à 13:24
Bonjour,
je recherche conseils pour entretenir mon jardinet car j'en ai jamais eu.
je souhaite elaguer les cypres,tailler les haies et planter des plantes mais je ni connais vraiment rien quoi faire,quand le faire afin d'avoir un joile jardinet et quel materiel ai je beoin mercide vos conseils et aide
A voir également:

1 réponse

bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 53
26 févr. 2013 à 13:24
bonjour,pour commencer ,il faut une cisaille a haie .Coupez la hauteur que vous souhaiter avoir ,il se peut si elle n'a jamais ète couper que vous vous y reprener a plusieur fois.Faites de même pour la largeur.Selon l'èpaisseur des branches ,vous utilisez soit coupes branches,sècateur,taille haie èlectrique. Une haie se coupe normalement deux fois par an,pour ne pas avoir trop de problème par la suite .Pour élarguer (cela dèpand de la hauteur , et de l'emplacement )faire très attention ,ètre a plusieurs(avoir des cordes pour permettre de le diriger là ou on veut qu'il tombe,l'orsqu'il a ètè coupè a la tronconneuse.Sinon passez par des profectionnels
0