Chaises avec tonneaux

mademoiselledeco85 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 23 avril 2013 à 12:07
 lili - 28 avril 2013 à 08:36
Bonjour,

j'ai trouvé cette table

http://decoration-tonneaux.fr/tables/15-table-carnelian.html

et elle est faite avec des barriques en bois de chêne et je me suis tombée amoureuse d'elle mais mon problème est si vous pensez que est meilleur pour la décoration extérieur ou intérieur parce que maintenant j'ai pas de jardin : (

tous les produits sont super originaux mais je suis pas sur où est ce que je peux placer ce type de deco rustique.

merci!
A voir également:

1 réponse

Mélodie1985
24 avril 2013 à 12:50
Bonjouuuur ! Chouette cette table en effet, t'as de bons goûts déco :)
Je te conseille de te renseigner sur le bois, je ne sais pas si le chêne est un bois qui résiste aux intempéries car souvent dans les catalogues d'aménagement de jardin ce sont des bois exotiques qui sont mis en évidence, non ? Je ne sais pas trop. En tous les cas, si le plateau est en verre, je te conseille de le protéger car la pluie ou même le froid, je pense que ça peut abîmer.
A bientôt
0
Le bois de chêne ne craint pas l'humidité ni la pluie! On en a fait des tonneaux et des coques de navires...
Le problème avec ce genre de table c'est la qualité des assemblages (comment et avec quoi ils sont faits: collage, tenon, vis ?) ainsi que l'anneau en métal (quel genre d'alliage) et enfin la finition totale du bois (scellant, teinture, laque ?). Si l'un des 3 aspects est mal fait (genre fabrication en série), la table ne tiendra pas longtemps....
0
Cette table tonneau serait de plus belle effet à l intérieur en guise de guéridon par ex
0