Maladie de peau

gio - 23 mars 2013 à 14:49
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 23 mars 2013 à 19:36
Bonjour, j'ai un chihuawa à poils ras blanc et marron. Elle perd beaucoup ses poils, elle se gratte souvent et parfois sa peau rougit surtout sur l'arrière et les pattes. Elle commence à ne plus avoir de poils sur ses cuisses. Je l'ai déja emmené au véto et il a déja examiné sa peau au niveau du dos :-( prélèvement au grattage :-) et il a dit que c'était rien et que ça devait être les puces. J'ai mis un produit anti-puces et c'est toujours pareil. Qu'est ce que ça doit être ?
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
23 mars 2013 à 19:36
Les véto c'est comme les toubibs, on commence par le plus simple et si ce n'est pas çà on poursuit par autres choses. examens, prélèvements, analyses, traitements etc...
Il faut qu'il trouve à qui ou à quoi est due cette allergie. (puces, nourriture, acariens etc..).
J'ai le même à la maison, on ne cherche même plus d'où çà vient, on traite les conséquences (cortisone, shampoing spéciaux , traitements anti-puces après des tests d'allergies.)
Je vous indique un lien à recopier où vous pourrez trouver quelques renseignements complémentaires:
http://www.vetderm.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=3
C'est le véto qui s'est occupé de mon Terre-neuve (sans guérison il faut l'admettre mais il vit avec)
Bon courage
0