Dog allemand qui n'écoute pas

Aurélie - 22 mars 2013 à 22:43
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 22 mars 2013 à 23:15
Bonjour,
J'ai un dog allemand de 5 mois qui refuse d'écouter c e qu'on lui dis en ce qui concerne le fait de rentrer à la maison le soir lorsqu'elle a fini ces besoins et qu'il est temps de rentrer. Ca deviens insuportable, j'ai l'impression qu'elle nous nargue. Que dois je faire?
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
22 mars 2013 à 23:15
çà s'appelle du rappel.
Pour qu'un chien revienne vers son maitre à sa demande, il faut qu'il y trouve un intérêt et que ce soit plus intéressant que ce qu'il est train de faire.
S'il reçoit une récompense et des caresses en revenant, il y a des chances pour qu'il commence à trouver un intérêt à revenir.
Donc appel, récompense, caresses. Progressivement il font réduire les récompense et se contenter des caresses. Normalement au bout d'un certain temps, le chien revient à la demande.
A vous de trouver les stratagèmes qui permettront de le conditionner pour qu'il obéisse.
Assurez vous en permanence que c'est le bon message qui est perçu par votre chien. C'est l'avantage de la récompense par rapport à l'engueulade, souvent le chien ne sait pas pourquoi il se fait engueuler, mais il comprend vite ce qu'il faut faire pour être récompensé.
Bon courage.
1