Je craque! Aidez-moi svp!!! Merci

Résolu
Sisi34 - Modifié par Sisi34 le 21/03/2013 à 06:40
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 21 mars 2013 à 15:22
Ma chienne , de 3 ans qu'on a depuis 2 ans pleure la nuit.
Elle dort dans le couloir , une pièce assez grande, dans laquelle se trouve son panier, ses gamelles et ces jouets. Elle dort dans cette pièce car il nous est impossible de la laisser en toute liberté dans la maison car elle nous détruit tout.
Notre chienne est super active et super excitée, elle demande que 24h/24h, on s'occupe d'elle , c'est qu'à ce moment qu'elle est heureuse, malgré, qu'elle sort 2 fois par jour en semaine et les wk , on part faire de vraies grandes promenades avec elle, en forêt et autre.
Mais voilà , malgré tout ça elle est totalement invivable.
On habite dans une maison avec jardin , donc niveau espace , elle en a pas mal.
Là je suis vraiment à bout car nous ne savons plus quoi faire avec elle.
Elle vient de la SPA , on a dit au début que ça lui passera , elle avait déjà 1 ans , mais aujourd'hui on se rend compte que non.
En plus de tout cela , elle fugue, une fois qu'elle est dans la cour de la maison , il faut faire le gendarme, genre aller voir chaque 5mn si elle est encore la .
Les voisins chez eux elles les agresse presque quand ils sont chez eux, quelque soit ce qui se passe dehors , dans la rue , elle se met à aboyer sans cesse , bref , ce chien est vraiment une plaie sur touts les plans, et pourtant on a décidé de la garder , on aimerais juste trouver des solutions à tout ça , car on est vraiment à bout .
Niveau santé s'est nickel selon le vétérinaire, niveau bouffe , on prend bien soin d'elle, jouet et autres elle en a pas mal,.
Ben voilà selon , moi on fait tout pour qu'elle soit heureuse, mais visiblement on y arrive pas donc j'aimerais vraiment savoir se qui cloche chez elle.
Merci de vos réponse.
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
21 mars 2013 à 07:15
Si vous voulez que çà change, il faut changer.
Aujourd'hui c'est votre chienne qui est au centre de votre vie. Il faut lui redonner de l'indépendance et de l'autonomie. C'est elle le chef à la maison et sous le prétexte de la rende heureuse vous vous pourrissez la vie.
Commencez donc par refuser toutes sollicitations de sa part. lorsqu'elle réclame quelques chose, ignorez la complètement. Par contre quelques minutes après lorsqu'elle ne demande rien demandez lui de faire ce qu'elle voulait avant.
Apprenez lui à rester seule. Aucun signal de départ et ignorance lors du retour.
Si vous reprenez le contrôle les choses s'amélioreront d'elles mêmes et vous passerez du rôle d'esclave à celui de maître.
Rendre un chien "heureux" ne veux pas dire supporter et encourager ses pires comportements il faut fixer les limites.
Bon courage.
0
Bonjour,
Merci pour votre conseil, nous allons essayer de les suivre, car honnêtement je suis preneuse , de tout car j'aimerais vraiment résoudre ce problème qui commence vraiment à me pourrir la vie.
Je laisserais des msg via le site pour vous dire si cela s'est amélioré.
Suite à ça aussi pour le 2ème été successif, je l'emmènerais voir une comportementaliste, car la première à aussi avouer qu'elle à du mal à obtenir ce qu'elle veut de ce chien.
Ce qui est chose rarissime.
Je prendrais mon mal en patience et j'essayerais de changer les choses, car malgré tout ça , je tiens bcp à ce chien .
Je trouve juste dommage qu'elle soit ainsi.
Et encore merci pour conseils,
Cordialement.
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
21 mars 2013 à 15:22
Le rôle d'un comportementaliste 'est de vous aider à gérer votre relation avec votre chien et surtout de retrouver les codes qui permettent une bonne communication sans ambiguïté (pour le chien) entre le chien et vous.
Un éducateur éduque le chien (mais il vaut mieux que ce soit le maitre qui éduque éventuellement avec l'aide d'un éducateur qui connait les techniques) le comportementaliste apprend à parler "chien".
bon courage
0