La castration, pour ou contre ?

MarieIsère - 20 mars 2013 à 16:27
Isaden75 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 1 mai 2013 à 05:00
Bonjour,

J'ai un cocker spaniel depuis quelques mois et mon vétérinaire insiste pour que je le fasse castrer. Il n'y voit que des avantages. Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

2 réponses

Bonour,

Il y a que vous que pouvez décider. Quel âge à votre cocker? Si vous voulez que votre loulou se reproduise il vaut mieux attendre avant de la castrer. Et pourquoi votre véto insiste tant pour une castration?
Moi mon boubou a été castré à l âge de 4 ans car à chaque fois qu'une chienne était en chaleur çà le rendait malade au point qu'il soit sous antibiotique. Puis un jour mon véto nous a conseillé de le faire castré car à force il nous disait que cela pouvait lui provoquer un cancer . Nous avons suivie son conseil et on a juste remarquer qu'il était plus calme . Il y a que vous qui puissiez prendre la décision
cordialement
0
marieisère
21 mars 2013 à 15:51
Haribo a 10 mois. Il a des problèmes de comportement avec ma plus jeune fille. Malgré des séances avec un comportementaliste, rien n'y fait.
Merci en tout cas pour votre réponse
0
qu 'entendez vous comme problème de comportement avec votre fille? s'excite t'il dessus? si c'est le cas, car moi le mien le faisait avec moi et c'était un golden donc gros chien je vous le conseille car moi une fois castré boubou il n'a plus jamais recommencé.
Bon courage et prenez la décision qui vous convient à vous
cordialement
0
Isaden75 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
1 mai 2013 à 05:00
Personnellement, je suis pour la stérilisation. J'adore les animaux, les refuges sont plein donc faire naître des petits c'est condamner à mort un animal sain de refuge. Ce n'est que mon avis.
J'ai fait il y a plusieurs mois un petit film pour la stérilisation....
De plus la stérilisation c'est aussi un moyen de prévention contre certaines maladies (type cancer des testicules ou des ovaires).
http://www.wat.tv/video/pour-sterilisation-obligatoire-5me99_553lb_.html
0