MA CHIENNE BOXER "CHIPIE" de 9 ans a un cancer des os

Signaler
-
 Virgule 72 -
Bonjour,
On vient de déceler un cancer des os au niveau du poignet avant droit sur ma Chipie, à la radio il n'y a pas de métastases au niveau des poumons mais la semaine prochaine elle doit subir un scanner des poumons et une syntigraphie osseuse pour déceler des métastases ailleurs s'il y a ????
le cabinet vétérinaire spécialisé en cancérologie me propose un protocole expérimental pris en charge par l'europe , on lui poserai une protése à l'emplacement de l'os malade, plus six scéances de chimiothérapie, et un controle complet (scanner et syntigraphie tous les 3 mois pendant un an) afin de voir l'évolution.
Avez-vous des témoignages à m'apporter à ce sujet car c'est une intervention à niveau expérimental...??. je n'aurais que la chimio et les anti-douleurs à payer le reste serait gratuit,mais il faut aussi beaucoup de disponibilité car la clinique véto en question est à 90 kms de chez moi ce qui va faire beaucoup d'aller retour.
Mais surtout j'ai peur de prendre la mauvaise décision et de faire souffrir ma Chipie pour rien......
On me garantie que si ça fonctionne on peut la rallonger d'un an sur, après ???? pas assez de recul dans l'expérience .....
Donnez moi votre avis je ne veux pas la perdre mais je ne veux pas non plus la faire souffrir ????

En fait c'est un ostéosarcome qui en est à son tout début apparamment, mon vétérinaire a fait une radio au bout d'un petit mois de traitement pour boiterie, et a découvert le pot aux roses.

2 réponses

Bonjour,
j'ai un léonberg atteint d'un ostéosarcome du radius distal gauche depuis le 26 février 2013. Nous avons pris la décision de pratiquer une opération avec conservation du membre le 4 mai 2013( car après scanner pas de métastases visibles ) et 4 séances de Chimio a 3 semaines d'intervalle . Cette opération est très très compliqué car beaucoup de complication au fil des mois. Le coût et l'investissement est terrible et destructeur pour nos petits coeurs mais aujourd'hui, après 12 mois le 26 février , 2 opérations , des broches posées le 20 octobre 2013 ( jour de ses 9 ans ) et retiré le 7 février 2014 il est à coté de moi pendant que j'écris et il va bien. Il doit subir une dernière opération dans les jours à venir après un dernier scanner pour voir si toujours pas de métastases aux poumons. J'ai très peur de le perdre après tout ce que nous avons traversé tous les trois car dans quelques jours ,où cela passe où cela casse. Si métastases aux poumons , pas d'opération et plus de souffrance car nous arrêterons sa vie ce jour là. Nous ne nous acharnerons pas. Si par bonheur pas de métastases, nous irons jusqu'au bout du bout tous les trois (Vigil, mon mari et moi ). Je voulais juste te dire, peut-être un peu tard, fais cette opération si elle n'a pas de métastase car à ce stade ce n'est pas de l'acharnement et si en plus c'est presque gratuit !! n'hésite pas car nous financièrement, c'est un coût d'environ 9 000€ . Cela nous à tués financièrement et ce n'est pas fini complètement. La dernière opération qu'il nous reste à faire à un coût énorme et nous ne savons même pas encore comment trouver cette argent.Je ne sait pas comment faire pour trouver de l'aide. Si cette dernière opération réussi, cela sera une grande avancée pour la science humaine (bien que je ne puisse pas en dire plus actuellement) mais à quel prix pour nous trois. Personne ne nous aide et c'est dommage.
J'espère en tous cas que chipie va bien et qu'elle est encore avec toi. J'aimerais bien avoir des nouvelles car on se sent seule face à ses maladies injustes.
Pour tous ceux que cela intéresse, sachez que si vous avez des gros et grands chiens, à la 1ère boiterie sans raisons apparentes, même si la boiterie s'en va,faites passer une radio car plus c'est pris à temps plus ils auront 1 chance de survie.Et ils en ont une même si elle est infime, elle existe, même si elle est chère, elle existe.
Vigil est vivant, il mange bien, il est heureux et cela fait presque 12 mois même si l'on est conscient qu'il n'est pas guérit pour autant il n'a , à l'heure actuelle, plus de trace d'ostéosarcome.
Bon courage à vous tous et à vos gros bébés
Bonjour,

Je pense que vous seule pouvez prendre la décision je ne sais que vous dire juste beaucoup de courage et faite selon ce que votre coeur vous dictes. Beaucoup de courage à vous et caresses à votre chipie