Cryptorchidie testiculaire

sévillanas Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 11:57
 Néno458 - 24 avril 2013 à 12:40
j'ai acheté un chiot york LOF à 1500 € dans un super élevage de ma région .
A la visite vétérinaire de éleveur, ( la veille que je prenne mon bb) c est noté testicules trop petites .. à recontroler.
Lors de ma visite du rappel vaccin, chez mon véto ( visite à 3 mois ) il est constaté que les testicules ne sont pas en place, juste une seule.
A 7 mois, pour un soucis de 2 dents de lait à enlever je retourne chez véto qui me confirme à nouveau qu une seule testicule est présente. il est atteint de cryptorchidie. Maintenant, un autre soucis se greffe, avec un autre croc, que je dois lui enlevée ( un croc ) car pousse sur 2e rangée.
Avec tout cela, impossible maintenant de faire confirmer mon chien qui a 8 mois ce jour. Entre testicules et dents supprimées et autres pas à leur place.
Pourtant c est un super magnifique chien , de toute beauté, et de plus avec un pédigré LOF à rallonge : père multiples champion international de beauté, idem mère .
Après contact avec l' éleveur, il me dit qu'il n est pas dedans quand . il vent un chiot à 2 mois. et que de plus m,a vendu un chien pour compagnie,et non pour élevage, donc pour lui, que ces testicules soient pas en place ....

J'ai un certificat de vétérinaire qui confirme tout cela. Il l'a déjà examiné 3 fois, à 3, 7 et 8 mois. Mon chien est atteint de cryptorchidie testiculaire droite.

Ce chiot c est 2 mois de retraite, et le premier LOF que je m' achête, car je voulais un beau mal pour ma femelle de 3 ans, belle aussi mais pas lof. je suis déçue .
je suis attaché à ce petit maintenant car vit avec moi depuis 6 mois.
Quelqu'un a t il déjà eu ces soucis avec un chien LOF issu de multi champion.... quels sont mes rééls droits juridiques ?
A voir également:

1 réponse

Je compatis !! Dsl mais moi je m'y connais pas du tout ... Bon courage en tous les cas :(
0