Labrador vieillissante conseil pour vacances

corineco Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - Modifié par corineco le 10/05/2013 à 09:42
 Zabeth - 11 mai 2013 à 15:49
bonjour ma kiki agée de14, ans ce mois ci marche evidemment de moins en moins bien environ 800m a 1km maxi par promenade nous partons en vacances en juin dans un mobil hom climatise et je me demande si je pourrai la laisse quelques heures de temps e temps dans le mobil home sachant qu elle reste quelque fois seule a la maison mais que je ne la laisse jamais dans un endroit qu elle ne connait pas .
je culpabilise mais en meme temps j aimerai que chacun y trouve son compte a 53 ans c est seulement la 5 eme fois que je pars en vacances et sans la delaisser jaimerai pouvoir en profiter un peu pouvez vous me donner des conseil .quelqu un a til tente de le faire? si oui quel consequence sur le chien? MERCI DE VOS REPONSES
A voir également:

1 réponse

Et bien c'est déjà très bien en soit que vous emmeniez votre toutou avec vous en vacances.Mon toutou Max labrador comme le votre m'a toujours suivi en vacances.J'ai toujours emmené son panier et 1 ou 2 jouets pour qu'il retrouve son lit familier.Si le mobilhome est climatisé et qu'il y fait frais je pense qu'il n'y a aucun problème pour que votre toutounette reste seule ; au contraire elle sera a l'abri de la chaleur et aura tout a disposition croquettes et eau.Prenez connaissance sur votre lieu de vacances des vétérinaires alentours et surtout que votre toutounette même si elle fait du 1km/h porte un collier avec nom et adresse et que vos coordonnées à la centrale canine soient à jour.avant de partir j'ai fait une visite chez le véto car Max avait de l'arthrose et on lui a fait une infiltration pour qu'il est moins de douleurs.
Je n'ai jamais eu aucun souci avec mon Maxou en vacances ;il a d'ailleurs fait son dernier voyage avec nous l'année dernière en Pologne à l'âge de 13 ans et ensuite il s'en est allé paisiblement.
Profitez bien de vos vacances et pleins de caresses à la belle.
Elisabeth
0