Mon chat empoisonné , droit au recours à la justice ?

julie - 15 mai 2013 à 20:15
 sylviane17 - 16 mai 2013 à 11:33
Bonjour, se matin mon chat à été retrouvé allonger près d'une voiture complètement sonné et mal en point .. Cette voiture étant a une voisine par chance une aide vétérinaire la de suite emmener à une clinique. Il a été de suite affirmé qu'il s'agissait d'un empoisonnement. Mon chat est actuellement sous surveillance et traitement pour 3 jours .. Je soupçonne mais je suis pratiquement sur que mon voisin , ayant un jardin bien sur a du mettre de la mort au rat. Je pense tout a fait qu'un chat bien soigner et nourrie ne déterre pas des carottes ou des salades! Et effectivement ses besoins ne sont qu'un bon engrais ce n'est pas pour rien que le crottin est utiliser dans les champs !!!!! Donc après vous avoir exposé les faits j'aurais aimez savoir si je pouvais porter plainte contre se voisin, si c'est une raison valable pour recourir à la justice ???

1 réponse

bonjour,
Si vous n'êtes pas sûre qu'il s'agisse du voisin, ne portez pas plainte directement contre lui, mais déposez une plainte contre X. De toute façons portez plainte! Demandez au vétérinaire qui s'occupe de votre minou de faire un certificat qui prouve l'empoisonnement.
Rien ne vous empêche de dire que vous vous méfiez du voisin...

J'espère vivement que votre compagnon va s'en sortir.
Amitié
Sylviane
0