MARQUANGE DE TERRITOIRE

chatquipue Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 18:33
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 mai 2013 à 16:01
Bonjour,
Mon chat de 13 ans, stérilisé depuis sa jeunesse, ne cesse de marquer son territoire, c'est infernal!!
j'ai tout essayé la manière douce, phéromones, odeur répulsives, mais rien n'y fait!!! je n'ai pas essayé les "huiles essentielles d'agrumes" mais je doute.....
il marque son territoire, pipi sur le lit ( dès que l'occasion se présente,(je ferme les portes des chambres)
ce chat va "passer par la fenêtre" un de ces jours, J'EN PEUX PLUS!!! ( pas d'panic, je suis au rez)
Merci de me dire si VRAIMENT un truc marche !!! je désespère.....mon véto ne m'a prescrit que des phéromones ( inutiles...il continue de marquer son territoire...)
HELP!!!!!
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié par Sylviane17 le 23/05/2013 à 16:02
Si rien n'y fait, phéromone ou autre, c'est qu'il a un problème de santé. Il vieillit déjà a 13 ans.

Fait-il toujours ses besoins dans sa litière? S'il y allait mais n'y va plus c'est qu'il est perturbé. N'y a t-il pas eu un changement dans sa vie? Un déménagement, un nouvel arrivant (bébé, autre animal). Réfléchissez à tout ça. Ne pas le punir, il ne le fait pas "exprès" pour vous embêter, au contraire le caresser, le câliner.

A son âge il peut avoir aussi des calculs rénaux qui le font uriner souvent mais incomplètement et douloureux. Très courant chez les mâle stérilisés.
Essayer les croquettes pour problèmes urinaires, ça ne peut lui faire que du bien.
Demandez au vétérinaire de vérifier l'acidité des urines.

Est-il vermifugé? traité pour les puces? Un tas de petites choses peuvent lui pourrir la vie et il s'en défend en utilisant ce qui est a sa portée: uriner.

En espérant vous avoir aidé.
sylviane

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
0