Au secours, les pucerons tuent mes blettes [Résolu]

- - Dernière réponse :  michon benoit - 27 juin 2017 à 18:41
Bonjour
Que faire pour me débarrasser des pucerons qui envahissent mes blettes et les "tuent"? Les mêmes pucerons s'attaquent également à mes haricots verts! Je pratique le jardinage bio et refuse tout produit chimique. Quelqu'un(e) connait-il (elle) un moyen efficace? D'avance je vous remercie de tout coeur.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour comme répulsif vous pouvez faire tremper des orties dans de l'eau et vaporiser avec du purin d'ortie (quand les orties ont macérés entre 12 et 24 h). Voilà j'espère que c'st assez écolo :) vous m'en direz des nouvelles.
-
Merci Valentina pour votre réponse à mon souci. J'ai essayé les orties après 24 heures, elles ne sont pas très efficeces. Je les est laissées mcérer une semaines et ai à nouveau essayé ce purin. ça a marché! deux semaines. Puis ils se sont invités à nouveau.
Commenter la réponse de Valentina
0
Merci
Un simple arrosage des feuilles lorsqu'il n'y a plus de soleil direct, en soirée ? Les pucerons n'aiment pas l'eau.
Ou alors, planter des fèves qui attirent tous les pucerons, ce qui épargne les autres plantes du jardin (mais il est probablement trop tard cette année pour cette solution efficace que mon arrière grand-mère utilisait déjà, avant mon grand-père et mes parents).
Merci Sahara pour le truc de grand-maman vraiment bio. Je n'ai pas encore mis des fèves dans mon janrdin, mais je vais m'y mettre l'été prochain, en espérant que les pucerons ne me les tueront pas elles aussi.
J'ai également essayé l'arrosage, Je dois avouer que "mes" pucerons sont corriaces. Ils s'en vont sur le Moment mais reviennent à l'attaque dès le lendemain.
Commenter la réponse de Sahara
0
Merci
un peu en retard mais pour ceux qui vont tombés dessus pour 1L 50cl d'eau 50cl de lait! en sechant le lait va boucher les voies respiratoires des pucerons et ils mourront par asphyxie. à renouveller si vos plans sont vraiment atteints cordialement
Commenter la réponse de michon benoit