Démangeaisons en été

mimi - 17 juil. 2013 à 18:59
 mimi - 18 juil. 2013 à 18:38
Bonjour,
Lorsqu' arrivent les grosses chaleurs, mes 2 petits chiens (un bichon et un papillon) se grattent beaucoup en particulier au niveau du ventre. Ils sont vermifugés, traités contre les puces et je ne sais pas comment les calmer. J'ai acheté des croquettes spéciales (sensitive derma), de la lotion anti-démangeaisons mais rien n'y fait. L'année dernière, tout est rentré dans l'ordre lorsque la température extérieure a baissé. Avez-vous déjà connu ce problème ? Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 376
Modifié par Sylviane17 le 18/07/2013 à 14:37
Bonjour,

Pensez aux aoûtats en cette saison. Des petits acariens rouges qui s'accrochent à la peau et qui démangent énormément jusqu'à avoir des irritations et des croutes.
Ils s'en trouve sur les pierres, les sol en ciment et l'herbe.
Les humains et surtout les jeunes enfants en sont aussi victimes. Ils se trouvent souvent au niveau du nombril.
Le vétérinaire peut faire une injection pour calmer les démangeaisons et un traitement en comprimés en continuité.

Bon après-midi

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
0
Merci Sylviane pour vos conseils. Je vais voir avec le vétérinaire si ces démangeaisons persistent.
0