Chien bichon frise

Minette - 16 juil. 2013 à 16:33
Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 16 juil. 2013 à 16:44
Bonjour,
Mon chien se démange constamment , le veto me dit que c est comportemental mais je ne trouve aucune solution ....il s en arrache les poils dans le as du dos et des pattes !! De plus je m inquiète fortement car depuis plusieurs semaines il dégage une très mauvaise odeur malgré les bains et les soins au toilettage , j ai même fait vérifier sa dentition au cas ou il aurait besoin d un détartrage ....la clinique vétérinaire me dit ue non . On ne lui donne pas d os a part deux pour les dents (commerce) et il mange de la viande blanche car ne veut pas de croquettes ....que faire pour trouver une solution a ses mauvaises odeur et ses démangeaison ??? Est ce lie??? Merci

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 375
16 juil. 2013 à 16:44
Bonjour,
Si votre vétérinaire ne fait rien contre ses démangeaisons, voyez-en un autre car il existe des traitements pour ça.
Il peut avoir chaud aussi , d'où grattage et odeurs.
Avec la chaleur qui est là, il peut y avoir des aoûtats qui occasionnent de grosses démangeaisons, parfois au sang avec formations de croûtes ensuite.

Le laver trop souvent ne résoudra pas le problème et risque d'irriter encore plus la peau qui n'a plus assez de sébum.

Approfondissez le problème car c'est trop pénible de toujours se gratter.

Bon après-midi.
0