Problème de séparation

Lyra94 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - Modifié par Lyra94 le 22/07/2013 à 09:54
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 22 juil. 2013 à 10:43
Bonjour,

Je voudrai quelques conseils : voilà, j'ai un cocker anglais de 1 an avec qui j'ai une très grande complicité, seulement voilà, lors d'un simple barbecue entre amis, nous décidons de laisser les chiens (il y en avait 4 avec le mien qui se connaissent tous depuis quelques temps) dans le jardin et de dîner sur la terrasse (terrasse juste décalé en hauteur par rapport au jardin mais visibilité ok aussi pour les toutous que pour nous, on se voyait très bien mutuellement).

Et là, nous avons commencé à avoir des soucis, mon cocker ne supportant pas d'être séparé à commencé à se mettre réellement en danger pour se rapprocher au plus près de moi, en grimpant partout où il pouvait et même sur des rebords pas très large mais quand même haut.

Avez-vous quelques conseils à me donner pour éviter que ce genre de choses ne se reproduisent ?
Je ne veux pas m'éloigner de mon chien ou autre mais là, ça commence à devenir dangereux et j'aimerai vraiment qu'il comprenne que jamais jamais je ne l'abandonnerai.

Je vous remercie d'avant de vos réponses.

Lyra
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
22 juil. 2013 à 10:43
Déjà, vous pouvez faire ce que vous voulez, votre chien ne comprendra jamais que vous n'avez pas l'intention de l'abandonner.
Votre chien souffre d'hyper attachement et c'est dû à votre comportement avec lui.
Cette situation est tout à fait acceptable, mais il faut assumer. Cela veut dire que votre chien ne se sent bien et en sécurité qu'avec vous et aura du mal à intégrer une autre meute.
Si vous voulez lui rendre un peu d'indépendance je vous recommande de voir un comportementaliste qui saura vous expliquer ce qu'il faut faire et ne pas faire car çà vient essentiellement de vous.

Bon courage.
0