Résine tressée

Sindy - 14 août 2013 à 11:43
 Sindy - 14 août 2013 à 14:27
Bonjour,

Je voudrai acheter des meubles de jardin en résine tressée. Mais avant de me lancer; y'a t'il je me pose quelques questions. Niveau entretien c'est facile ? Quand il pleut dois-je craindre pour mon salon de jardin.

Ceux qui en possèdent déjà, est-ce une bonne idée ? Merci !

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 293
14 août 2013 à 13:32
Bonjour Sindy.
Si vous achetez des meubles en résine tressée de qualité, vous verrez que leur entretien est très simple: au tuyau d'arrosage. Si il y a des taches grasses ou colorées, frottez avec une brosse douce et du liquide nettoyant, puis rincez et laissez sécher. Rien à craindre de la pluie. Cependant, il y a deux choses dont vous devez vous méfier: le soleil, qui abîme tout et qui est bien plus dangereux que la pluie, et le gel, qui rend les fils de résine cassants.
Donc, en été, quand vous n'utilisez pas votre salon, rangez-le à l'ombre ou couvrez-le, et en hiver rentrez-le à l'abri du gel.
Cordialement.
0
Merci pour votre réponse,

C'est vrai que je n'avais pas pensé que "l'ennemi" à craindre était plutôt le soleil !
0