Enlever la pisse de chat et éviter qu'il continue

chtitemaud Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 00:09
 Chtite - 3 oct. 2013 à 16:42
Bonjour,

Malgré le fait que mon chat soit castré, il me fait encore des misères.. surtout depuis notre déménagement..
il m'a déjà pissé sur le lit lorsque mon copain est venu dormir chez moi et à deux reprises il a pissé sur mon canapé..
ces événement se produisent lorsqu'il reste seul quelques jours mais il y a toujours une amie qui s'occupe de sa litière et qui lui donne a manger.. je ne sais plus quoi faire.. en 6 mois il a uriné et chier sur mon lit et à 2 reprises fait pipi sur le canapé !! c'est horrible !! je l'aime mais la ca devient plus possible à gérer..
avez-vous des conseils ? est-ce que quelqu'un peu me dire de quoi il s'agit ??
merci

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3616 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 1 375
23 sept. 2013 à 11:00
Bonjour,
Le fait qu'il soit castré ne l'empêche pas d'uriner, Dieu merci! Je pense que vous voulez dire "uriner n'importe où" .

Vous lui manquez, c'est flagrant. Que ce soit quand vous vous absentez ou quand vous êtes avec votre copain, il se sent oublié. Et les chats n'ont pas d'autres possibilités pour le faire comprendre, tout passe par le marquage.

A-t-il une litière propre à sa disposition immédiate? Eloignée de sa gamelle, sinon il pensera que sa nourriture est souillée, et les chats sont délicats par nature.

Pour éviter les pipis sur le lit, une seule chose: tenir la porte fermée! et pas de nettoyage à l'eau de javel, qui va l'attirer au lieu de l'éloigner.

Pour le canapé en cuir, il existe des nettoyants ou des cires contenant un répulsif que vous pouvez trouver chez les marchands de canapés (genre "cuir center").

Lui mettre un panier et le vaporiser de Feliway qui sont des phéromones apaisantes, à mettre dans les lieux où il est autorisé à aller.

Evitez de le laisser seul trop longtemps et quand votre ami est là, prenez le temps de vous occuper tous les 2 de lui. Un chat est hyper réceptif et est très vite perturbé.

Évidemment pas de tapes ni de cris, qui n'auraient d'autres buts que de le stresser encore plus. Il ne fait pas ça pour "vous embêter" mais pour calmer son stress. En marquant différents endroits il se sent chez lui...

Bon courage en tout cas.
0
Bonjour,
En réponse à votre message, mon chat à une litiére éloignée de sa gamelle d'eau et de nourriture. Je lui nettoie chaque soir et je la change entièrement tous les 5 jours.
Je joue avec lui tous les jours et pour ce qui est de la chambre, je suis dans un duplexe donc il n'y a pas de porte.
Le vétérinaire m'a dit que c'était un chat caractériel car ce n'est pas mon 1er mais j'ai du fil a retordre avec Bounty (nom de mon chat).
Il a un panier bien à lui mais il n'y va jamais. Il dors sur mon lit. C'est d'ailleurs ça le problème. Il considère que c'est son lit et ne supporte que j'y dorme avec mon ami.
Je n'ai jamais été brusque et je ne cris pas mis à pars un "nom" ferme pour lui faire comprendre lorsqu'il fait une bêtise. C'est mon petit roi. Il fait tout ce qu'il veut, il a sa pâté tous les soirs et des croquettes la journée. Je le gâte peut être trop.
Je vais acheter le produit que vous m'avez conseillé.
Merci pour votre réponse,
0