Mon figuier est-il malade ou parasité ?
zlarha
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
-
29 oct. 2013 à 11:12
zlarha Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 18:20
zlarha Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 18:20
A voir également:
- Maladie du figuier feuilles recroquevillées
- Figuier malade - Meilleures réponses
- Figuier feuilles recroquevillées - Meilleures réponses
- Oiseau du paradis feuilles recroquevillées - Accueil - Fleurs
- Maladie du charme - Accueil - Arbres
- Kumquat feuilles recroquevillées - Accueil - Arbres fruitiers
- Eleagnus maladie - Accueil - Arbustes
- Erable du japon perd ses feuilles - Accueil - Arbres
2 réponses
Sylviane17
Messages postés
3627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 380
30 oct. 2013 à 17:53
30 oct. 2013 à 17:53
Bonjour,
Vos figues sont peut-être mûres, tout simplement. Si on ne les cueille pas, c'est ce qui se passe, elles grossissent, puis prennent de la couleur, différente selon l'espèce, puis mûrissent et tombent quand elles sont blettes. Elles ne pourrissent pas sur l'arbre mais au sol.
Certaines variétés sont plus précoces, surtout si vous êtes dans une région chaude et s'il se plait là où vous l'avez planté.
Les avez-vous seulement goûtées?
Bonne soirée
Vos figues sont peut-être mûres, tout simplement. Si on ne les cueille pas, c'est ce qui se passe, elles grossissent, puis prennent de la couleur, différente selon l'espèce, puis mûrissent et tombent quand elles sont blettes. Elles ne pourrissent pas sur l'arbre mais au sol.
Certaines variétés sont plus précoces, surtout si vous êtes dans une région chaude et s'il se plait là où vous l'avez planté.
Les avez-vous seulement goûtées?
Bonne soirée
zlarha
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 18:20
30 oct. 2013 à 18:20
Merci Sylviane 17 pour ta réponse, mais je ne crois pas que mes figues soient mûres en mai/juin, bien que je ne les ai pas goûtées. Le pied mère produisait des figues mûres en septembre, des figues violettes, les miennes étaient ncore vertes ! Elles pourissent sur l'arbre et j'habite dans le Vaucluse, là où justement on trouve des figuiers, même à l'état sauvage !
C'est pourquoi je penserait plutôt à un parasitage par une mouche de la figue, j'ai vu ça sur un forum, mais comment s'en protèger ?
Si quelqu'un connaisait une solution............ Merci d'avance.
C'est pourquoi je penserait plutôt à un parasitage par une mouche de la figue, j'ai vu ça sur un forum, mais comment s'en protèger ?
Si quelqu'un connaisait une solution............ Merci d'avance.