Basse cour a la campagne comme ralantisseur

ermitage70 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 15:51
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 nov. 2013 à 10:26
bonjour
suite de savoir si on peut laissez les poules ou vollail de ferme pour ma part je laisse mes vollails de basse cour en toutes liberte car si ce n'ai pas les renards c'est les voiture etant sur une petite route qui dessant les voiture roules vite je me demmande ci les animeaux de basse cour ne serait pas plus dangereux que les amenagements et couteux dangereux qui sont dans les entree de comune?
de plus l'hiver les village son mal eclaire je me demmande si les ecoliers qui prenne le bus le matin ne son pas comme mes vollail?
il me semble qu'un village a lager des oies pour faire ralentire les voitures

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
14 nov. 2013 à 15:04
???
Vous voulez utiliser la volaille comme ralentisseur? Pas tout compris là!
0
ermitage70 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
18 nov. 2013 à 19:18
bonjour sylviane17

si un contucteur ne peu pas etre maitre de son vecule l'orsque un animale que se soi de basse cour ou autre traverse la route panser a vous a vos enfants et seniore les pompiers effecturon plus de sortie .

quand on parle de volaille domestique je voudrait savoir tous les faisains et autre animeaux
d'ailevage qui sont l'achee pour la chasse on les retrouves bien sur la route?
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
19 nov. 2013 à 10:26
Bonjour,
Vous n'êtes pas très claire dans vos explications. Les conducteurs doivent être maîtres de leur véhicule, mais si des animaux se trouvent sur la route et se font écraser, ou pire, provoquent un accident, c'est le propriétaires des animaux qui est en tort. Que ce soit de la volaille ou autre chose.
Je ne vois pas pourquoi les pompiers ne pourraient plus effectuer de sorties s'il y a des poules sur la route! Elles seront écrasées et c'est tout.
Ils ne vont pas laisser mourir une personne parce qu'il y a des poules sur la route qui les empêchent de passer, c'est n'importe quoi!
Les poules n'ont pas à se promener sur les routes, pas plus que les chiens, les vaches, les cochons et toute la ménagerie. Il y a pour ça des enclos, et des clôtures aux maisons. On n'est plus au moyen-âge!
Quant aux faisans, je n'en vois jamais sur les routes. En rase campagne, dans les champs, à la rigueur.
Bonne journée
0