Prédateur poulailler

Poule03 - 23 oct. 2013 à 12:13
 Poule03 - 23 oct. 2013 à 22:43
Bonjour,
Je viens de subir une nouvelle attaque dans mon poulailler.seules les poules sont tuées.les oies et canards pas.mon grillage n'a pas bouger et fais 1m50de haut.elles ne sont manger qu'au niveau du derrière.je suis à 15 poules perdues.est ce que quelqu'un aurait une idée sur l'espèce de prédateur qui me fait un tel carnage.de plus les animaux sont laisser sur place et ne sont pas blessés au niveau du cou.renard,chat sauvage,martre,fouine????merci a ceux qui pourrons me guider .
A voir également:

2 réponses

Hello,

J'opterais plus pour des rats :
Les rats sont bien connus de la plupart des éleveurs qui ont presque toujours eu affaire avec eux, surtout en hiver. Ils commencent par se servir dans les mangeoires, puis consomment des oeufs et finissent toujours par trucider quelque volaille qu'ils choisissent en général petite, jeune et tendre. Ils consomment la viande mais commencent souvent par les viscères. Ils ne font pas de carnage massif mais tuent un animal de temps à autre, à fréquence variable selon qu'ils sont plus ou moins nombreux et affamés.
3
Je viens de lire votre réponse,mais à chaque fois ce sont plusieurs poules tuées en même temps.la semaine dernière 9 poules ,certaines mortes et mangées et quelques unes blessées au niveau du croupion et sur les flans.vous pensez que des rats pourraient faire cela?de plus je n'en vois jamais!
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 5
23 oct. 2013 à 21:06
Peut-être des fouines alors, pose une "boite à fauves" pour essayer de piéger les tueurs.
0
C'est prévu pour demain.juste le temps de récupérer la boite.
Je te tiens au courant quand les vilaines bêtes seront piégées!
Mais ce soir les oies et canards sont barricades dans le poulailler :)
1