Des idées pour construire un poulailler ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 avril 2009 à 11:00
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2015 à 11:08
Des idées pour construire un poulailler ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2015 à 11:08
Quelques images de construction de poulailler :

http://www.poulailler.org/wp-content/uploads/2014/03/poulailler-en-kit-montage.jpg

http://www.poulailler.org/wp-content/uploads/2014/03/poulailler-utah-480x300.jpg

http://www.poulailler.org/wp-content/uploads/2014/03/parcours-946x768.jpg

Bon courage pour ce projet très passionnant
5
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 20:29
bonjour, mon père en a construit un.
d'abord, prenez beaucoup de planches,construisez un abris avec et avec du grillage faites un longg territoire dehors, noublie pas de lmettre un perchoir pour quelle ne sennuie paqs.
Dans l'abris mettez 3 bois en travers de la longueur.
La cour doit étre assez longue( plus de 2 mètrews de long
2
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 12:35
ba je sais pas demande a un reparation de le faire et puis sute

41057858.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 08:35
bonjour, allez voir le site "galinettes.net", ou encore "mon beau poulailler", et vous trouverez plein d'idées pour créer votre propre poulailler ! j'ai démarré le mien sans aucune notion de quoi que ce soit, et j'ai pioché à droite à gauche pour savoir les normes à respecter ! pas facile, mais quand on est motivé, on peut y arriver ! je vous joins une photo du mien ! n'oubliez pas qu'il doit être couvert pour respecter les normes (le parcours extérieur des poules). et si vous avez l'intention de laisser gambader les poules hors de l'enclos, ce que je fais chaque jour, attendez au moins 15j qu'elles s'habituent à leur nouvelle maison, comme ça elles y retournent toute seules le soir (pas besoin de courrir derrière !!) si vous voulez d'autres idées de construction, je peux vous envoyer les photos prises au fur et à mesure de la construction du mien. cordialement

41308991.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:13
Bonjour!
Quelle bonne idée! C'est relativement simple à construire, vous trouverez en effet plein de conseils utiles sur internet.
par contre, mon avis personnel: attention parce que:
les poules c'est bruyant (même sans coq),
le poulaller doit être curé très régulièrement (pour l'hygiène des poules mais aussi pour votre confort...) voire passé au grésil
Les poules sont l'ennemi des fleurs et de la pelouse: par définition une poule gratte pour trouver des vers, donc si elles sont en liberté dans le jardin, adieu les plantes!sans parler de leurs besoins naturels...
Enfin, si vous avez des voisins, demandez leur si cela ne les dérange pas.(bruit, odeur etc...)
Mes poules sont à la campagne donc de ce coté là pas de souci, mais je leur ai fait un bel espace cloturé, comme ça pas de souci avec les fleurs ni avec ma pelouse, et elles peuvent gratter sans complexe.Elles ont aussi un abri en parpaing avec perchoir et paille pour couver, et le coq a un petit prémontoir d'ou il prend plaisir à nous réveiller le dimanche matin à 6 heures...
Bonnes poules et à bientot!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 19:29
Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous demander d'autres photos de la construction de votre poulailler si votre proposition tient toujours car votre poulailler est superbe!
D'avance merci. Voici mon mail : guong.dang@orange.fr
Bonne soirée

Guong
0