Comment lutter contre les pipistrelles

KOTOVAO Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 21 déc. 2013 à 09:46
Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 21 déc. 2013 à 15:05
Je voudrais recevoir de plus amples informations sur la lutte contre les pipistrelles, bestioles qui pullulent dans les combles des hôpitaux, écoles et églises. Merci d'avance de la franche collaboration !
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 375
21 déc. 2013 à 15:05
Bonjour,
Vous ne donnez pas de détails sur la raison de vouloir lutter contre les pipistrelles.
En quoi le fait qu'elles colonisent les combles d'hôpitaux, écoles et églises vous gène-t-il?
Si vous adorez mouches, moustiques, moucherons et leurs semblables, alors je comprends que vous vouliez vous débarrasser de cet insecticide naturel qu'est la chauve-souris.
A savoir qu'elle a été une espèce protégée jusqu'en 2004 et qu'elle est actuellement encore en semi-protection.
Vous devez également vivre la nuit pour être dérangé par leur vol silencieux, qui leur permet d'ingurgiter une infinie quantité d'insectes avant de retourner dans leurs caches d'où elles ne bougeront pas jusqu'à la nuit tombée.

Désolée de ne pas être une franche collaboratrice de la destruction des chauves-souris, mais je le suis à 100% pour la défense de la cause animale. Tout animal quel qu'il soit à le droit de vivre sa vie, comme tout être vivant sur terre.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes.
0