Poissons "fous"..

Christelle 19 - 25 déc. 2013 à 22:24
Melechi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 13:49
Bonjour,
J'ai acheté deux poissons rouges hier, donc un japonais (noir). J'ai remarqué que le poisson rouge normal (rouge) s'en prenait entre guillemets à l'autre. En plus de cela, le poisson rouge a un comportement étrange .. Il bouge beaucoup comme s'il s'énervait, et ne mange pas à la surface (flocons) et le noir lui passe son temps à la surface à essayer de manger .. rien ! Ils n'ont dans un bocal (...) de 20L je me demande si ça a un rapport ! Je pense aller acheter un vrai aquarium demai.. Et on les nourrits tous les combien ? Certains disent tous les jours, d'autre pas... Je ne sais pas !! Merci de m'aider s'ils vous plait.
Bonsoir ! :)
A voir également:

3 réponses

Melechi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 3
17 janv. 2014 à 13:49
Les poissons rouges ont des besoins spécifiques : 50L minimum pour des variétés selectionnées, filtration puissante etc. Voir ce lien :

http://voiledechine.forumactif.org/t438-b-a-ba-pour-maintenir-les-poissons-rouges-en-bonne-sante

La maintenance en bocal est inadaptée et doit être proscrite : http://voiledechine.forumactif.org/t362-pourquoi-interdire-le-bocal#
1
a mon avis il faut vous addresser a celui qui vous les a vendus!!
0
Bonjour,

Il est possible que l'eau ne leur convienne pas : trop javellisée (ce qui expliquerai le comportement "fou" ou trop sale (le poisson cherche de l'oxygène à la surface). Il faut laisser reposer l'eau du robinet plusieurs heures avant de mettre les poissons dedans et prévoir, si possible, un filtre. L'aquarium est peut-être trop petit (compter un cm de poisson par litre d'eau). Ne pas trop donner à manger à chaque fois, sinon l'eau risque d'être polluée. Essayer de changer l'eau en attendant quelques heures avant d'y mettre les poissons ou avec de l'eau de source en bouteille.
Voilà, quelques idées.
Bon courage.
0