Poissons "fous"..

- - Dernière réponse : Melechi
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 17 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
- 17 janv. 2014 à 13:49
Bonjour,
J'ai acheté deux poissons rouges hier, donc un japonais (noir). J'ai remarqué que le poisson rouge normal (rouge) s'en prenait entre guillemets à l'autre. En plus de cela, le poisson rouge a un comportement étrange .. Il bouge beaucoup comme s'il s'énervait, et ne mange pas à la surface (flocons) et le noir lui passe son temps à la surface à essayer de manger .. rien ! Ils n'ont dans un bocal (...) de 20L je me demande si ça a un rapport ! Je pense aller acheter un vrai aquarium demai.. Et on les nourrits tous les combien ? Certains disent tous les jours, d'autre pas... Je ne sais pas !! Merci de m'aider s'ils vous plait.
Bonsoir ! :)
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 17 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
3
1
Merci
Les poissons rouges ont des besoins spécifiques : 50L minimum pour des variétés selectionnées, filtration puissante etc. Voir ce lien :

http://voiledechine.forumactif.org/t438-ba-ba-pour-maintenir-les-poissons-rouges-en-bonne-sante#

La maintenance en bocal est inadaptée et doit être proscrite : http://voiledechine.forumactif.org/t362-pourquoi-interdire-le-bocal#

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4817 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Melechi
0
Merci
a mon avis il faut vous addresser a celui qui vous les a vendus!!
Commenter la réponse de jardini35
0
Merci
Bonjour,

Il est possible que l'eau ne leur convienne pas : trop javellisée (ce qui expliquerai le comportement "fou" ou trop sale (le poisson cherche de l'oxygène à la surface). Il faut laisser reposer l'eau du robinet plusieurs heures avant de mettre les poissons dedans et prévoir, si possible, un filtre. L'aquarium est peut-être trop petit (compter un cm de poisson par litre d'eau). Ne pas trop donner à manger à chaque fois, sinon l'eau risque d'être polluée. Essayer de changer l'eau en attendant quelques heures avant d'y mettre les poissons ou avec de l'eau de source en bouteille.
Voilà, quelques idées.
Bon courage.
Commenter la réponse de nutella