Mon chat est terrorisé

flomchou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 09:59
 Lilie_Pucienne - 19 janv. 2014 à 09:54
Bonjour,
Je viens de déménager ,il y a une semaine,et j'ai 2 chattes de 5 et 3 ans.
Si tout se passe à merveille pour la plus vieille, la plus jeune, shisha, est complètement terrorisée.
J'ai pourtant l'habitude des chats et des déménagement;et j'ai donc suivi tous les conseils utiles en pareille circonstance.
En fait shisha a peur à chaque bruit qu'elle entend, mange très très peu , même sa nourriture préférée.Ce qui m'inquiète c'est qu'elle a peur de mon compagnon, avec qui je vis à présent, alors qu'elle lui faisait d'énormes câlins avant; avec moi par contre ça se passe relativement bien m^me si je la sens stressée.
En fait je dirais que ce n'est pas tant l'appartement qui la stresse, mis à part les bruits des voisins du dessus et de l'ascenseur, mais bien les gens qui vivent à présent avec moi. quelqu'un peut-il m'aider avec un truc ou dois je tout simplement prendre patience?
merci

1 réponse

Lilie_Pucienne
19 janv. 2014 à 09:54
Avez-vous pensé à restreindre son territoire le temps qu'elle se rassure? Pour ma part je la confinerai à une pièce peu passante avec toutes ses affaires. Vous pouvez aussi acheter chez votre véto des phéromones apaisantes (ça existe sous forme de spray, de diffuseur à brancher sur une prise de courant ou encore de collier).
Bon courage !
0