Mon chien urine sur les meubles

chelcy - 19 janv. 2014 à 19:47
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 20 janv. 2014 à 22:01
Bonjour, mon chien mal urine sur les meuble salon porte ext par vengeance est ennuie des que je m absente que faire est comment surprime les odeurs d urine sur le salon il a 6 ans peut on encore le rééduquer
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
20 janv. 2014 à 22:01
D'abord, sachez qu'un chien ne se venge pas. La vengeance est un comportement humain. Par contre, il est fort possible que le fait de rester seul le stresse.
Un chien urine pour marquer son territoire et éviter de le laisser envahir par des "rôdeurs" qui savent ainsi que les frontières qu'ils franchissent font partie d'un territoire sous contrôle.
Pour faire disparaitre les odeurs, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc (pas d'eau de javel qui produit l'effet inverse).
Pour limiter les dégâts, vous pouvez tenter du répulsif intérieur que vous vaporiserez sur le bas de vos meubles et les endroits qui l'attirent.
S'il n'urine à ces endroits que lors de vos absences et que ce n'est pas un besoin naturel (si vous le sortez avant de partir et que vos absences ne sont pas trop longues) vous pouvez aussi lui limiter son espace accessible lorsque vous n'êtes pas à la maison (il existe des cages adaptées à toutes les tailles de chiens.
En dehors de ces actions, toutes autres rééducations semblent difficiles si vous le prenez jamais sur le fait.

Bon courage.
0