Mon chien fait pipi et caca

ninna - 21 janv. 2014 à 18:54
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 21 janv. 2014 à 19:37
Bonjour,
voila ma chienne je la sort 6 fois par jour et elle toujours pipi et caca comment je peut faire svp
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
21 janv. 2014 à 19:37
Que votre chienne fasse ses besoins, rien de plus normal. Si c'est dans la maison, c'est un peu plus gênant.
Vous avez beau la sortir 6 fois par jour, si elle n'a pas compris qu'il fallait qu'elle profite de ses sorties pour faire ses besoins, il y a un problème.
Il y a des moments privilégiés pour sortir son chien pour ses besoins: Aussitôt qu'il bouge après une période de repos et dans le quart d'heure qui suit son repas.
Si vous en avez la possibilité et si vous êtes présente lorsqu'elle se soulage, il faut aussi lui faire comprendre par un NON énergique que ce n'est pas l'endroit et la mettre dehors ou dans un endroit dédié.
Lorsqu'elle fait ses besoins comme vous le souhaitez il faut la féliciter et le récompenser.
L'objectif est d'arriver à provoquer ses soulagements à la demande parce qu'elle connaitra les mots qui vont bien (pipi - caca) et qu'elle saura qu'il y a une récompense et des félicitation au bout.
Tout ceci dépend de l'âge du chien, de votre emploi du temps, de la configuration de votre logement etc...
Mais çà fait de l'éducation à apporter au chien et en général çà marche. Au début il y a des habitudes à prendre et quelques ratés, mais il faut de la constance. Toujours les mêmes mots, les mêmes habitudes les encouragements et les félicitations quand c'est bien et une réaction instantanée quand çà ne va pas.
10 secondes après la catastrophe, c'est trop tard pour le chien, il ne fera pas la relation entre ce qu'il a fait et votre remontrance.
Bon courage,
0