Dysplasie sur chiot golden retriever

golden - 27 janv. 2014 à 21:22
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 27 janv. 2014 à 22:01
Bonjour,
Le chiot golden retriever LOF de mon fils âgé de 3 mois et demi présenterai après radio de contrôle des risques de dysplasie à l' âge adulte. Son vétérinaire propose une intervention vers 4 mois pour limiter ses risques. Avez vous eu ou connu des cas similaires car mon fils s'interroge du bien fondé de cette intervention? merci réponse

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
27 janv. 2014 à 22:01
Personnellement, je pense que la possibilité de détection d'une dysplasie nécessitant une intervention à 4 mois doit être à un niveau de sévérité qui devrait pouvoir remettre en cause la vente du chiot pour vice caché ou faire réfléchir à la manière dont est traité et nourrit le chiot.
Si le chiot monte et descend les escaliers, saute partout et a une carence en éléments essentiels dans sa nourriture ou est en surpoids par exemple.
Je vous recommanderais de voir un vétérinaire reconnu par le club de race pour vous orienter avantageusement.
Ce serait facile de dire que c'est l'intervention qui aurait limité les dégâts même s'il n'y en avait pas besoin.
Les contrôles "officiels" de dysplasie se font vers l'âge de un an mais il faut attendre vers 4- 5 mois pour avoir un diagnostic fiable.

Bon Courage
0