Chene en danger

amelie - 28 janv. 2014 à 12:36
 nico - 10 févr. 2014 à 20:53
bonjour,
Nous avons un très beau chêne qui est fendu en bas au tronc suite aux intempéries, afin d'essayer de le sauver nous l'avons élagué. Peut on colmater cette fente avec de la résine dans ce cas quelle résine utilisée ou alors existe t il une autre solution (nous ne voulons pas le couper)
merci pour toutes vos réponses
A voir également:

4 réponses

BONJOUR
je suis artisan elagueur depuis 15 ans
SURTOUT NE FAITE RIEN DE TOUT CELA, le chene va cicatriser tout seul dans un an vous allez voir apparaitre un bourellet de couleur brun orangé de chaque coté de la déchirure.
certe il mettra des années a refermer sa plaie.
Pour aider l'arbre vous pouvez le sangler avec des sangles de camion ou autre.
Ne surtout pas curer la déchirure ,ni combler avec du ciment ni rien du tout ,laisser faire la nature.
N'oubliez pas que l'arbre est un etre vivant.
Si vous avez toujours des doutes appeler un artisan elagueur qui a suivi une formation d'elagage d'au moin 6 mois.
passez une bonne soirée et j'espere que ce massage sera lu avant tte chirurgie
2
bonjour ,tout dépend de la largeur de la fente, si cela est trop important mieux vaux voir avec un pépiniériste arboriculteur c est tout ce que je peut vous répondre désolé
0
lebabois Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 12:18
Surtout ne pas mettre de résine ou autre produit chimique ( colles , résines, ciment ,,,)
Reboucher la fente (après 'avoir bien nettoyer les faces ) avec du terreau l'arbre y développera des racines ,puis de l'écorce
0
Merci pour ces deux réponses, je vais essayer les deux solutions espérons que ça marchera . Je vous tiens au courant .
0