Mon chien fait ses besoin à l'intérieur

oceane - 15 févr. 2014 à 22:21
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 16 févr. 2014 à 19:23
Bonjour,
Mon chien de 8 mois arrête pas de faire ces besoins à l'intérieur
Je le sort le matin, mais je ne rentre pas tous les midi donc je le sort le soir des que j'arrive. Mais très souvent il se lâche déjà bien avant que j'arrive, même quand j'ai le temps de rentrer le temps de midi. Je n'en peu plus, je sature depuis que je l'ai il n'a pas arrêter et je l'ai eu à 3 mois. Mon compagnon n'en peut plus lui aussi et il me parle souvent de le vendre. Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'aide.
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
16 févr. 2014 à 19:23
Lorsqu'on possède un chiot, il faut avoir le temps de s'en occuper, de l'éduquer, de le soigner.
Une activité professionnelle et des absences prolongées ne sont pas forcément idéales pour y arriver correctement.
Théoriquement un chiot doit être propre vers 6 mois, mais il faut que les conditions s'y prêtes.
S'il n'a aucune alternative pour faire ses besoins à l'extérieur, il ne peux pas deviner quand vous allez rentrer pour qu'il puisse sortir.
Si vous ne pouvez pas le laisser dans un espace où il dispose d'une autonomie suffisante, il vaut mieux le confier à quelqu'un qui aura le temps de s'en occuper avant que vos relations avec lui ne se gâtent.
Consultez éventuellement un éducateur canin ou un comportementaliste pour voir ce qui est encore possible dans votre situation car je pense qu'il faut détenir tous les éléments avant de pouvoir prendre une décision qui sera bonne pour tout le monde.
Bon courage,
0