Cloque du pêcher

Résolu
tontonsomeca Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 29 avril 2014 à 20:49
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 mai 2014 à 11:19
bonjour
comment me débarrasser des cloques sur mes pêchers?
merçi à l'avance
A voir également:

3 réponses

Suspendre des coquilles d'oeuf aux branches . Aussi étrange que cela puisse paraître c'est efficace . A vous les omelettes .
2
Des morceaux de zinc enfoncés en terre tout autour font également beaucoup d'effet. J'ai utilisé cette méthode avec beaucoup de succès.
0
je suis du même avis depuis que je suspends des coquilles d'oeufs a mes arbres plus de cloque , ou très peu
0
je ne voulais pas y croire mais, effectivement, depuis que nous avons suspendu des coquilles d'oeufs dans les pêchers, plus de cloque !!!
0
bonjour
si votre pêcher n'est pas très large ni très haut, arrachez les feuilles cloquées à la main.
personnellement c'est ce que je fais et j'ai trois pêcher.
dont un qui m'a donné 40 kg de fruits en 2012 et 2013.
pour les coquilles d'oeuf, je pratique aussi cette méthode et ça fonctionne plus ou moins.
pas de panique si comme moi vos fruits sont déjà formés , la cloque ne nuit en rien, cependant j'ote les feuilles malades pour éviter la propagation.
je ne traite jamais mes arbres avec quoi que ce soit,et pourtant j'ai des fruits tous les ans.
il paraît que c'est parceque je les taille tous les ans.voilà j'espère que ma réponse vous sera utile.
jardinalement votre.( mot inventé par moi ) précision : ce sont des pêchers de vignes rouges et
jaunes . poids moyen 75gr pièce. j'en ai 2 comme cela et jaune poids moyen 60gr. les couleurs sont biens sûr celles des fruits.
0
monsieur, qui que vous soyez, lorsque des internautes répondent à une de vos questions, le minimum est de leur faire savoir si vous avez reçue les renseignements demandés.
ensuite un petit merci n'a jamais tué personne.
0
tontonsomeca
8 mai 2014 à 17:25
monsieur
si vous avez bien lu,j'ai remerçié pour les réponses reçues et je vais essayer le zinc comme un correspondant à indiquer.
cordialement à vous
0
tontonsomeca
8 mai 2014 à 17:28
merçi pour cette réponse.
je mets de la bouillie bordelaise seulement;
cordialement
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
19 mai 2014 à 11:19
Bonjour
J'avais un nectarinier depuis 4 ans, la première année, il a donné des nectarines à foison, petites certes (j'aurais du en enlever), mais très bonnes. A partir de l'année suivante, il a eu la cloque, j'ai enlevé les feuilles touchées une par une, je n'ai pas eu de fruit. Je l'ai traité à la bouillie bordelaise, mis de l'ail au pied, des coquilles d'oeufs ... toujours la cloque! cette année à nouveau. J'en ai eu marre, je l'ai arraché! j'achèterai mes nectarines, na!
Dommage...
0