Mon chien à commencé à gronder et montrer des dents!

Jojo - 12 août 2014 à 20:29
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 13 août 2014 à 17:55
Bonjour,
Mon chien a 11 mois. C'est un chien chinois à crête nu. Nous l'avons depuis maintenant 4 mois. Il est super gentil et social. Toutefois depuis peu, il a montré des signes d'agressivité envers certaines personnes: grognements, montrer les dents... Snappé
Dernièrement j'ai demandé à une amie que le chien connaît bien de le sortir de la cage pour faire faire ses besoins car je m'absentais pour plusieurs heures. Sitôt qu'elle s'est approchée de la cage il s'est mis à gronder et à montrer des dents. Mon amie n'a pas insisté et est partie en le laissant ainsi. Tout à l'heure, ma voisine bien connue du chien également, l'a approché doucement pendant q'il se reposait dehors dans son panier. Elle lui a parlé calmement et à voulu le caresser. En faisant l'approche, il l'a snappé. Elle a changé de position (chaise) et il a grondé. Je suis intervenue (car j'étais dans les parages) et il a cessé ce comportement. Pourtant, il n'a jamais fait cela auparavant. C'est un chien réputé pour être très social et doux.
Nous n'avons pas de problèmes quand nous l'amenons avec nous chez des gens. Je ne sais trop quoi faire. S'il adopte cette attitude, il sera difficile pour moi de demander à quelqu'un de s'en occuper pendant mon absence! Aussi, je ne souhaite pas qu'il agisse ainsi systématiquement, il y a souvent des enfants à la maison! C'est un chien habitué à nos absences (travail) et à sa cage. Que dois-je faire pour qu'il cesse ce comportement?
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
13 août 2014 à 17:55
Si votre chien change de comportement il y a une raison. Il y a quelque chose qui a du vous échapper. Voyez un comportementaliste car il n'y a pas de recettes miracles et il faut voir les choses dans leur contexte.
Des recommandations et conseils, c'est facile de vous en donner à la pelle sans connaitre la situation réelle.
Bon courage.
0