Chasse aux chats

as - 4 oct. 2014 à 16:58
 memo2003 - 30 sept. 2015 à 06:30
Bonjour,
mes voisins ont huit chats qui creusent font leurs besoins entrent meme chez moi volent se couchent sur le lit etc faut il que je laisse portes et fenetres fermees si je n ai pas d animaux c est justement a cause de ses problèmes qui sont mon quotidien merci de me donner des solutions
A voir également:

3 réponses

memo2003 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 3
27 sept. 2015 à 11:23
Bonjour, je sais que je déterre un peu et que ma réponse arrive tard.
Pour les chats, à partir du moment où les "maîtres" n'en ont rien à f..tre du voisinage.

Et là, il y a les pseudo-solutions non létales comme les répulsifs et autres trucs de grands-mères (orange, poivre, moutarde, géranium, vinaigre, arrosage) qui ne fonctionnent pas ou très sommairement.

Puis il y a les pièges et appâts légaux, pour attraper l'animal afin de le conduire à la SPA, çà fonctionne pour l'animal mais çà n'empêche pas les débiles profonds de reprendre un nouvel animal et continuer à le laisser vagabonder et polluer les jardins des voisins.

Ensuite les solutions mécaniques/électroniques, clôtures de barbelés ou électrifiées, systèmes à ultrasons, canons à eaux, ... Mais çà coûte cher et çà ne fonctionne pas toujours à 100%

Et enfin LA solution radicale, à savoir l'élimination physique, et là, le moyen le plus efficace et le moins cher est le suivant : mélanger une boite de nourriture pour chat, 3 ou 4 aspirines pilées et 2 cachets d'anti-vomitif pilés, recommencer aussi longtemps que la nuisance persiste, c'est radical et contrairement au souricide il n'y a pas d'antidote.

C'est triste de devoir en arriver là, mais le problème vient de ces inconscients qui prennent des chats mais qui, à part les nourrir, ne s'en occupe pas.
3
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
27 sept. 2015 à 11:50
Tant que vous y êtes, prenez un fusil, c'est radical! En plus la chasse est ouverte...
C'est honteux de suggérer de telles propositions. Ces chats n'ont pas demandé à venir sur terre.
0
memo2003 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 3 > Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié par memo2003 le 27/09/2015 à 12:34
je suis tout à fait d'accord avec vous, je suis victime des chats de ma voisine qui en fait collection (elle en a eu jusqu'à 10) mais qui ne fait rien pour s'en occuper ou réguler leur population, donc vous avez raison ce n'est pas la faute des chats.
Cependant, étant passionné de jardinage, et n'ayant moi même pas d'animaux, je ne vois pas en quoi je devrais subir les dégâts causé par ces parasites. Non seulement ils détruisent mes plantations, souillent mon jardin mais en plus ils tuent les oiseaux et les petits animaux sauvages qui vivent chez moi (et qui eux ne posent aucun problème de déprédation) .
J'ai essayé pendant 5 ans toutes les méthodes "douces", et comme aucune méthode ne fonctionne, parlementer avec la voisine, mettre des répulsifs, les trucs de grands-mères, capturer les chats pour les conduire à la SPA, j'ai du me résigner, après 5 ans de nuisances à recourir à des moyens, certes discutables, mais pour le moins EFFICACES.
Désolé si çà vous choque, mais si les abrutis qui prennent des chats avaient l'intelligence de s'en occuper au lieu de juste leur ouvrir la porte pour s'en débarrasser, ce genre de chose n'arriveraient pas. Et pourquoi devrais je investir du temps et de l'argent pour régler un problème dont la principale responsable n'a rien à fiche. J'ai cependant dépensé énormément de temps et d'argent pour essayer de trouver une solution propre et moralement acceptable sans succès mais maintenant j'en ai marre et je vais au plus rapide et au plus efficace.
En plus, je ne vois pas en quoi votre proposition de les conduire à la SPA pour les faire euthanasier est une solution plus "humaine" ou acceptable.
0
Euh étant personnellement amoureuse des chats, je suis révoltée de vous lire...
J'ai toujours laissé mon chat en liberté, si elle veut sortir, elle sort, je la laisse aussi aller chez les voisins et ils ne sont jamais venus se plaindre de telles nuisances. Bon après je parle d'un seul chat pas de huit certes. Mais de là à en venir à la spa ou à l'empoisonnement, ça me retourne. Si vraiment problème il y a, déjà pourquoi ne pas rendre visite à ce voisin en question et chercher une solution ? Comme construire un enclos pour ses animaux ou un mur de berlin infranchissable pour éviter votre jardin ? Je suis sûre qu'il y a d'autres alternatives que la mort pour ses animaux. Vous ne vous rendez pas compte du mal que vous pouvez causer en cherchant à tout prix leur perte.
Ensuite, je ne suis pas du tout d'accord avec cette phrase : "mais si les abrutis qui prennent des chats avaient l'intelligence de s'en occuper au lieu de juste leur ouvrir la porte pour s'en débarrasser, ce genre de chose n'arriveraient pas". On a un jardin, on en fait profiter au chat, étant un animal indépendant, c'est à sa guise qu'il se promène. Il aime sortir de lui même et cela n'a strictement rien à voir avec de la négligence. Alors merci encore une fois de réfléchir aussi de votre côté. Vous êtes aussi fautif et criminel que ce voisin que vous dénoncez.
0
memo2003 > Vixen
28 sept. 2015 à 06:03
Le gros problème des "amoureux" des chats c'est quils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Quant à l'excuse du chat indépendant pour se dédouaner de toute responsabilité, c'est exactement l'argument de ma voisine. Après 5 ans de discussions et de tentatives pour trouver une solution, et avoir épuisé toutes les autres options,certes non létales mais totalement inutiles, j'ai du me résoudre à la solution ultime,. Pour en revenir à la pseudo indépendance et au besoin de liberté des chats' je me permet de vous rappeler qu'autrefois les chiens aussi couraient librement sur les routes, mais finalement les pouvoirs publics ont du légiférer face au laxisme et au je-menfoutisme total des propriétaires. Vos chats sont VOTRE responsabilité et pas celle des voisins !
0
Donc vous trouvez ça plus égoïste de vouloir le bonheur d'un animal, que de le tuer parce qu'il représente une nuisance pour vous ?
0
Ce n'est pas une question d'égoïsme mais de responsabilité. Trop de gens pensent avoir tout les droits et emmerdent le monde sans jamais accepter que les autres ont aussi des droits.
2
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié par Sylviane17 le 6/10/2014 à 10:23
Bonjour,
Pas beaucoup de solutions miracle, hélas! Poivre, vinaigre et autre répulsif, les chats s'en fichent pas mal.
A part les chasser, ou les prendre dans des nasses en les appâtant à l'intérieur, et les porter à la SPA, s'ils sont tatoués ou pucés, la SPA préviendra les propriétaires pour qu'ils aillent les récupérer. Sinon ils seront mis à l'adoption ou si pas identifiés, seront euthanasiés. Ça leur fera les pieds!
Bonne chance!

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
1