Gazon
pressignette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
-
28 déc. 2014 à 19:11
stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 2 janv. 2015 à 19:55
stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 2 janv. 2015 à 19:55
A voir également:
- Kikuyu gazon avis
- Gazon kikuyu avis - Accueil - Pelouse
- Gazon des mascareignes avis - Accueil - Pelouse
- Aerer gazon - Guide
- Pousse gazon - Accueil - Pelouse
- Entretien gazon synthetique - Accueil - Pelouse
5 réponses
stf_frmu
Messages postés
45051
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
35
29 déc. 2014 à 14:10
29 déc. 2014 à 14:10
bonjour
et vous ne pouvez pas tondre plus tôt, quand elle n'est pas très haute pour des les premières fois faire du mulshing ?
de plus maintenant il est interdit de bruler dans les jardins
en voici le texte officiel
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31858
il ne vous reste plus qu'a emmener ce gros tas d'herbe de tonte en déchetterie
et vous ne pouvez pas tondre plus tôt, quand elle n'est pas très haute pour des les premières fois faire du mulshing ?
de plus maintenant il est interdit de bruler dans les jardins
en voici le texte officiel
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31858
il ne vous reste plus qu'a emmener ce gros tas d'herbe de tonte en déchetterie
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
41
30 déc. 2014 à 23:07
30 déc. 2014 à 23:07
bonsoir
j'avoue ne pas vous suivre, sur un terrain de 1 hectare que représentent quelques mètres carré dédié a la tonte du gazon
a 3 kilomètres de toutes habitation, vous devez être en terrain agricole
je vous conseil d'agrandir votre lieu de stockage non pas en hauteur mais en superficie
environ 20 mètre carrés pour retrouver 0 l'année suivante, voir le double ou le triple, quel importance puisque votre surface d'herbe coupée aura disparu, l'année suivante
j'avoue ne pas vous suivre, sur un terrain de 1 hectare que représentent quelques mètres carré dédié a la tonte du gazon
a 3 kilomètres de toutes habitation, vous devez être en terrain agricole
je vous conseil d'agrandir votre lieu de stockage non pas en hauteur mais en superficie
environ 20 mètre carrés pour retrouver 0 l'année suivante, voir le double ou le triple, quel importance puisque votre surface d'herbe coupée aura disparu, l'année suivante
merci
pourvotre reponse
donc j'etale toute ma tonte sur 20m2 environ
et apres????ça va sentir mauvais ça ne va pas se degrader
que va devenir cette herbe coupée??
comment mon herbe coupée aurat elle disparu l'année suivante
vous dites que je retrouverais zero l'année suivante comment
si ça marche je suis preneuse bien que je ne comprenne pas tres bien////
merci de toute façon
bisous
pourvotre reponse
donc j'etale toute ma tonte sur 20m2 environ
et apres????ça va sentir mauvais ça ne va pas se degrader
que va devenir cette herbe coupée??
comment mon herbe coupée aurat elle disparu l'année suivante
vous dites que je retrouverais zero l'année suivante comment
si ça marche je suis preneuse bien que je ne comprenne pas tres bien////
merci de toute façon
bisous
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
41
31 déc. 2014 à 20:12
31 déc. 2014 à 20:12
bonsoir
j'ai réservé un espace de 4 m2 pour 2200 m2 de gazon et ça s'évapore naturellement et sans odeur
Paris?
j'ai réservé un espace de 4 m2 pour 2200 m2 de gazon et ça s'évapore naturellement et sans odeur
Paris?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_frmu
Messages postés
45051
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
35
1 janv. 2015 à 19:05
1 janv. 2015 à 19:05
1 hectare a tondre a Paris, sacré demeure !
par contre Xplom n'a pas dit que la parcelle de 20 m² a dédié a votre tas de pelouse devait se trouver sous vos fenêtres !
sur 1 hectare de gazon, il doit bien y avoir un endroit ou cela ne dérange pas....
par contre Xplom n'a pas dit que la parcelle de 20 m² a dédié a votre tas de pelouse devait se trouver sous vos fenêtres !
sur 1 hectare de gazon, il doit bien y avoir un endroit ou cela ne dérange pas....
merci pour tous ces conseils j'ai hate d'etre au printemps pour mettre ça en pratique bien que je ne vois pas bien comment mon herbe meme étalée sur 20 ou 30 metres carrés va disparaitre???cela va sentir mauvais????
bon on verra bien mais j'ai des doutes elle va secher surement mais elle serra toujours là????
je dois etre une .......enquiquineuse.......tant pis
les conseils sont toujours utiles
bises
bon on verra bien mais j'ai des doutes elle va secher surement mais elle serra toujours là????
je dois etre une .......enquiquineuse.......tant pis
les conseils sont toujours utiles
bises
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
41
2 janv. 2015 à 19:46
2 janv. 2015 à 19:46
salut
ça disparaît si assez étalé ,et ça sentira rien d'ou mon terme: Paris? vous préférez l'odeur de l'essence , pas du Guerlain mais du pot d'échappement
non je suis pas fermier , mais j'aime l'odeur de la nature au petit matin en été
ça disparaît si assez étalé ,et ça sentira rien d'ou mon terme: Paris? vous préférez l'odeur de l'essence , pas du Guerlain mais du pot d'échappement
non je suis pas fermier , mais j'aime l'odeur de la nature au petit matin en été
stf_frmu
Messages postés
45051
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
35
2 janv. 2015 à 19:55
2 janv. 2015 à 19:55
eh oui c'est pour cela que l'on a quitté la capitale ou les grandes villes pour aller vivre a la campagne !
29 déc. 2014 à 19:30
les miens sont a3km
j'habite une maison isolée au milieu des pres et entourée de bois donc si je brule je ne gene personne je ne peux
t pas tondre plus tot avant que l'herbe soit haute car j'habite a 400kms de cette maison ça fait loin pour aller tondre voila pourquoi ma premiere tonte l'herbe est haute
29 déc. 2014 à 20:50
c'est plus sur des problèmes écologiques (couches d'ozone, risque que le feu se propage,...) et en deuxième lieu odeurs nauséabondes pour les voisins.
donc même a 3 km de la première maison sans plainte d'un d'eux, vous pouvez etre verbalisé