Mon chiot fait ses besoin partout.

BENJY - 29 déc. 2014 à 14:50
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 29 déc. 2014 à 16:28
Bonjour,
mon chiot de 3 mois fait pipi et caca partout sa arrive de 3 a 4 fois dans la journée qui le fait sur son pipi-pad et la je le récompense et plus tard on dirais qui a tout oublié de la récompense il le fait sur le planché meme a coté de moi au salon. je ses que long lapprentissage. mais platte de mettre le pied dans le pipi. pouvez vous maidé svp. merci LINE
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
29 déc. 2014 à 16:28
L'idéal pour apprendre la propreté à un chiot, c'est de lui apprendre à faire ses besoins dehors.
Pour cela il y a des périodes plus favorables: après les repas (matin et soir éventuellement à midi pour les jeunes chiots et pas de gamelles en libre service sauf pour l'eau) et au réveil après les périodes de repos. Ce sont les moments les plus favorables pour le sortir et le féliciter lorsqu'il s'exécute.
A trois mois, il n'y a rien de surprenant et il faut de la constance et de la patience. çà viendra progressivement et suivant le chiot çà prendra plus ou moins de temps.
çà s'appelle du conditionnement, mais les besoins naturels du chiot prendront toujours le dessus.
En attendant, il faudra vous armer d'une bonne serpillière.

Bon courage.
0