Chienne jack russel

chtilily Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 09:16
 chtilily - 9 févr. 2015 à 21:53
Bonjour,

pouvez vous m'aidez a resoudre mon probléme car ma chienne que j'ai adopter de 2ans ne veux pas rester toute seule et me derange tout dans la maison;J'ai commander une cage merci de vos conseil

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2015 à 10:42
Bonjour,

Comment tu réagis quand tu rentres ?
Comment lui as-tu appris à rester seul ?

Consulte un comportementaliste ayant des méthodes positives...

:)
0
merci quand je rentre je ne m'occupe pas d'elle je ne lui dit rien je l'ai depuis 1mois et elle faisait pareil avec sa soeur et ses anciens maîtres ils les mettaient dans le couloir ?mais moi il y fait noir donc étant en appartement je la laisse dans le salon salle a manger et le cuisine,elle monte sur la table de la salle a manger puis sur mon divan devant le passe plat et sur mes meuble de cuisine?elle prends pas mal de choses et les mets dans son panier
hier elle ouvre mes armoires et sort tout .Donc j'ai commander une cage je lui mettrai son cousin et je ne la fermerai que quand je partirai Merci a toi a bientôt pour la suite
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
Modifié par renelucas le 9/02/2015 à 16:58
De rester seul pour un chien, çà s'apprend et fait partie de l'éducation du maitre.
Il ne faut pas que votre chien ait des repères et références de votre départ. Si vous avez tout un cérémonial pour lui faire comprendre que vous partez, c'est foutu pour de bon et pour longtemps.
Votre départ doit être comme si vous sortiez pour deux minutes et votre retour aussi.
Pas de retour triomphal avec caresses, bisous, et tout ce qui va avec: Ignorance totale jusqu'à çà se calme tout seul. Et surtout pas de remontrances ni commentaires sur les éventuels dégâts pendant l'absence (Sinon le réflexe du chien c'est retour = engueulade sans savoir pourquoi).
Il faut que ce soit progressif au départ. Plus ce sera banalisé plus le chien s'habituera vite.
Un bon coussin, quelques jouets disponible et une gamelle d'eau et çà devrait vite rentrer dans l'ordre.
Vous pouvez utiliser aussi une cage, mais laissez la porte ouverte le plus vite possible.

Bon courage.
0
Je ne lui dit rien mais elle vois que je m'habille .Elle était avec sa soeur avant et elles faisaient des bétisses leur anciens maitres les mettaient dans le couloir. Moi mon couloir na pas de fenêtres et il fait noir donc je la laisse dans la maison ,j'ai du tout enlever car la premiére fois elle m'avait tout mis par terre elle monte sur ma table de salle a manger mon divan et la elle passe sur mon passe plat et vas sur les meubles et prends tout ce qu'elle peu pour le mettre dans son panier .Et avant hier elle ma ouvert mes armoires et elle sort pas mal de chose
J'ai donc commander une cage j'irai progressivement je lui mettrai son panier dedans sans la fermer je ne la fermerai que quand je partirai je ne vois pas d'autre solution
Merci pour vos conseils
0