Comment apprivoser mon chat

luckyetzizou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 11:53
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 mars 2015 à 14:40
J'ai adopté un croisé main coon depuis samedi .il a un an , un chat tres gentil mais peureux.mon probleme il se cache en dessous des meubles, lit. depuis aujourd'hui j'arrive à le carresser mais il reste en dessous des meubles. j'ai peur qu'il ne se laisse mourir. j'ai 2 autres chats 2 persans tres gentils Est-ce a cause de mes chats? je voudrais des conseils pour qu'il vienne pres de moi et manger aussi.
merci
Linda
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
4 mars 2015 à 14:40
Bonjour,
Laissez lui le temps de s'adapter. Il se cache pour observer ce qui l'entoure en toute tranquillité. Si vous arrivez à le caresser, c'est déjà bien. Si vous avez des chats, vous devriez vous adapter facilement. Il ne se laissera pas mourir, ne craignez rien... mettez lui à manger et à boire dans sa cachette, il en sortira bien un jour.
J'ai eu un chat qui a mis près d'un mois à se montrer au grand jour, je l'ai laissé faire et tout c'est bien passé. Lui aussi se planquait derrière le canapé, je l'ai avancé un peu et y ai mis sa gamelle et sa litière que je changeais chaque jour.
Essayez de garder sa litière personnelle car il risque de ne pas apprécier celle des autres et ira faire dans les coins, (pas très agréable). Ne jamais forcer de toute façon, les chats n'aiment pas la contrainte, c'est bien connu.
Bonne chance et revenez donner des nouvelles.
0