Chats nuisibles

MaxLapin Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 21:18
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 mars 2015 à 23:36
Bonjour,
je cherche un moyen durable et efficace pour repousser les chats des voisins car ils font leurs besoins sur mes jeunes légumes en effrayent mon Lapin...
J ai tout essayé
-Le poivre
-les produits très couteux et très inefficaces
-je les chasse quand je les vois
Je ne veux pas les tuer car je les aime quand même
je l ai signalé au voisin mais il ne veux rien entendre.

Mon lapin fait 10 fois moins de dégâts as que les chats qui font leurs besoins chez moi, qui urinent sur mon mur blanc déterrent mes fleurs et font leurs besoins sur la tourbe ou poussent des plantes fragiles ect...
Chaque année ces réparations me coutent assez cher

Merci d avance
A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
9 mars 2015 à 09:14
Bonjour,
Eternel problème de propriétaires de chats irresponsables. On laisse proliférer et tout le quartier est envahi. Parlez-en à la mairie et proposez un ramassage de chats errants.
Pour les chasser, pas de produits miracle. Quand on voit le nombre de posts sur le sujet et les moyens d'y recourir, chacun y va de son astuce et rien ne marche. Par miracle un chat ne va pas aimer le poivre, par ex. mais il ira plus loin et le problème est repoussé indéfiniment.
Peut-être avec du barbelé ou des épines au dessus des clôtures et aux endroits des passages...Mettez des nasses avec de la nourriture pour les attirer et une fois pris vous le portez à la SPA...
Seule solution: stériliser pour éviter la prolifération et garder ses animaux chez soi car un chat ça s'éduque très bien à condition de le faire tout jeune et ne pas se lasser, mais ça c'est une autre histoire. C'est tellement plus facile de dire qu'un chat fait ce qu'il veut et que rien ne peut l'en empêcher.
0
merci beaucoup je suis allé a la mairie et ils ont ramassé touts les chats errants et les chats voisins ne reviennent plus grace aux barbelés ...
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
13 mars 2015 à 23:36
Bonsoir,
Au moins le résultat a été expéditif! Pour les chats ramassés, je crains fort pour leur survie mais si les proprios étaient un peu plus responsables ça n'arriverait pas.
Vous pouvez mettre en "résolu" (au dessus de votre post)
Bon week-end...
0