Habitué son chat en appartement

girly33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 8 mai 2015 à 21:56
girly33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 20:50
Bonjour,

J'aimerais avoir un renseignement car je vais avoir une petite chatte femelle chez moi dans mon appartement de 25 m carré et un petit balcon et pièce séparer .Mais il faut que je m'organise pour faire un grillage fin pour le balcon pour le sécurisé .Mais le problème c'est que il y en a qui me dise qu'il pourrais être malheureux en appartement alors que moi je le prévoit peut être a ses 6mois de le faire un peut sortir en laisse .Mais ont me dit si il a son coin toilette ,et repas,et quelques jeux ,et son petit lit et beaucoup d'attention ,elle sera heureuse .Qu'en pensez vous merci du renseignement
A voir également:

2 réponses

leshuitschats Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
13 mai 2015 à 20:25
Je suis peut être très bien placé pour opiner sur le sujet. Moi, je vis dans un appartement, pas très grand à Abidjan et j'ai jusqu'à huit chats en plus de ma petite famille. Le fait n'est pas que je veuille m'encombrer, mais la stérilisation coûte cher et les laisser à la rue aussi, serait pratiquement les vendre à la mort car ici, les gens sont avec tout le respect, quelque peu, écorchés dans leur appréhension de l'animal. Tout animal est synonyme de viande pour eux. alors j'ai mes chats chez moi, et depuis quelque temps, je les empêche absolument de sortir, malgré tout le stress que ça me crée pour la simple raison que je ne veux qu'ils se fassent tuer par des ''bouffeurs de chats'' qui m'entourent. Je te conseille de garder ton chat à l'intérieur, si tu l'aimes. Elle en sera certes attristée, mais ta chaleur et ta présence à ses côtés, vont la réconforter.
0
girly33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
13 mai 2015 à 20:34
Bonsoir merci de m'avoir répondu .Moi je vais l'avoir dans 3mois au mois de juillet .Après oui je lui donnerais tout l'amour et merci de me dire que la chaleur et ma présence à ses côtés vont la réconforter
0
girly33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
13 mai 2015 à 20:38
Bonsoir merci de m'avoir répondu .Moi je vais l'avoir dans 3 mois au mois de juillet .
Après oui je lui donnerais tout l'amour et merci de me dire que la chaleur et ma
présence à ses côtés vont la réconforter .Oui il faut que je l'habitue à être à
l'intérieure mais ont me dit que si je doit la sortir c'est l'habituer petite .
Mais bon ...Après ont m'avait dit aussi qu'elle devait rester à l'intérieur
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
14 mai 2015 à 17:05
Bonjour,
Ta minette s'habituera très bien à l'intérieur, pas de souci. L'important c'est qu'elle ait ta présence, son "petit coin" un peu en retrait du passage et tranquille. Le chat dort une grande partie de la journée. Lui prévoir des jouets et s'amuser avec elle pour qu'elle se dépense.
Ca ne dispensera pas de la faire stériliser car si elle a ses chaleurs, ça risque d'être animé dans l'appart...
Les animaux vivent comme on les habitue et se contentent de peu, si tu veux la garder à l'intérieur, ne la fait pas sortir, elle aurait tôt fait d'y prendre gout, ce serait des miaulements à fendre l'âme pour sortir.
Longue vie ensemble...

0
girly33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
15 mai 2015 à 20:50
merci beaucoup sylviane17
0