Chat disparue

Résolu
alicia.belfio Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - Modifié par alicia.belfio le 3/06/2015 à 22:42
 alicia.belfio - 16 juin 2015 à 22:22
Bonjour,
Voilà ma chatte a disparue depuis le 28/05 suite à ses chaleur. Est ce que s'est arriver à quelqu'un? Elle n'est pas stérilisé ni pucé.
Pouvez vous me répondre sil vous plait

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
4 juin 2015 à 09:00
Bonjour,
Pendant les chaleurs les chattes sont capables de tout pour trouver un mâle, elles peuvent aller loin. Après il a pu lui arriver quelque chose, un chat qui traine court toujours un danger.
De plus Elle n'est pas stérilisé ni pucé. , dans ce cas aucun recours possible, elle n'est pas identifiable, si elle est retrouvée errante, c'est l'euthanasie à coup sûr.
Pour essayer de la retrouver, mettre des affichettes chez les commerçants, sur les arbres des rues avoisinantes, en parler autour de vous... et espérer.
Bonne chance.
1
alicia.belfio
4 juin 2015 à 09:46
C'est déjà fait jai mis des affiches dans les commerces de ma ville le veto et la mairie sont au courant et après j'ai mis des annonces sur les sites de chat perdue.
Elle était pas habitué a sortir? Va telle revenir? Je suis triste de pas la voir.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2015 à 09:38
Bonjour

Si vous la retrouvez ou qu'elle finit par rentrer à la maison, c'est vétérinaire en urgence... le sida du chat est en hausse en France... .sans compter le fait qu'elle est pt portante...

:)
0
alicia.belfio
4 juin 2015 à 09:48
Déjà c'était prévu de la vacciner et de la puce. Après la stérilisation je sais vraiment pas car c'est cher quand même
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372 > alicia.belfio
Modifié par Sylviane17 le 4/06/2015 à 10:19
Quel âge a-t-elle? Ce sont ses premières chaleurs?
La stérilisation a un coût, c'est vrai, mais quand vous voyez les avantages, y pas photo. Qu'allez vous faire des petits qui risquent d'arriver tous les 3 ou 4 mois? On peut généralement les donner la première fois mais après c'est beaucoup plus difficile et ils vont rejoindre le flot des chats errants qui se reproduisent à tout va. La chatte est prolifique, c'est souvent 4 à 5 chaque fois, faites le calcul. Sans compter les bagarres entre mâles qui finissent dans un piteux état.
Si on prend un animal, il faut pouvoir subvenir à ses besoins et se renseigner avant sa venue.
Maintenant je souhaite de tout coeur qu'elle revienne.
0
alicia.belfio Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 11:35
Elle va avoir 11 mois donc sait c première chaleur. Je savais quelle était en chaleur car le soir elle arrêtait pas de miauler mais seulement le lendemain elle c échapper alors que d'habitude elle est dedans mais je pouvais pas la surveiller en étant au lycée. Ne vous inquiétiez pas les petits j'arriverai à les donner, surtout que c'est une persane c'est rare quand elles en font 5. Pour l'instant je ne la ferai pas stériliser seulement si elle revient elle sortira pas cette fois si on fera gaffe. Par contre je sais que c'est sur elle reviendra pleine.
J'ai l'habitude pour sa j'ai une chatte de gouttière qui a fait des petits il y a 1 mois/demi et elle est de nouveau en chaleur, je fais tout pour pas quelle se fasse prendre.
Merci de me répondre quand même
0
alicia.belfio
16 juin 2015 à 21:40
Elle est revenue ce matin, quelqu'un qui l'avait recueillie ces derniers jours.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372 > alicia.belfio
16 juin 2015 à 22:01
Bonsoir,
Bonne nouvelle! C'est super qu'elle soit revenue.
Merci pour les retours sur la question.
0