Psychose du chat

mimilalune - 21 juin 2015 à 14:42
Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 21 juin 2015 à 16:24
Bonjour,
mon chat me fuit de puis 3 semaines, comme si je lui avais fait du mal, et ce n'est pas le coin, il a l'air en perpétuel état de panique, n'ose plus venir manger, ne rentre plus par sa chatière , s'éloigne quand je j'appelle, que faire??

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 376
21 juin 2015 à 16:24
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit uniquement comportemental. Il y a quelque chose qui le fait souffrir. Vous n'avez pas remarqué une blessure?
En ce moment il y a beaucoup d'épillets, graines qui ont la particularité de s'accrocher aux poils quand l'animal renifle le sol et qui avancent à chaque mouvement, les faisant entrer dans les oreilles, les narines et font terriblement souffrir. Le fait de vouloir manger, passer par la chatière lui fait peut-être mal.
Il faudrait arriver à le capturer et vérifier, seul le vétérinaire peut le faire et en venir à bout, bien souvent sous anesthésie.
Le caractère du chat ne change pas sans raison et la plupart du temps c'est un problème de santé qui en est la cause.
A vérifier aussi qu'il n'y ait pas eu de changement dans la famille qui pourrait le perturber ou lui avoir fait peur (des enfants auraient pu lui faire des "misères"), une machine qu'il ne connait pas faisant du bruit? C'est si délicat un chat que beaucoup de choses peuvent être en cause, mais je penche pour un ennui de santé.
Bon courage.
0