Alimentation animal

belier07 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 25 juil. 2015 à 07:40
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 25 juil. 2015 à 09:28
j'aimerai savoir en réalité si les croquettes pour chiens vendues en grandes surfaces moins chères mais de marques dites nationales sont moins nutritifs et plus dangereuses pour la santé de l'animal que les croquettes vendues chez les vétérinaires qui sont très onéreuses et que les prix sont bloqués que se soit dans n'importe quel circuit.J'aimerai avoir une réponse honnête et sans parti pris Merci
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
25 juil. 2015 à 08:22
Les principaux éléments pour la détermination du prix des croquettes, sont la valeur des ingrédients qui y sont mis, les modes de fabrication, les coûts des contrôles en cours de fabrication et surtout les circuits commerciaux mis en place pour les vendre.
Aucun fabricant de notoriété ne vend des croquettes dangereuses et elles subissent souvent plus de contrôle que les aliments destinés aux humains.
C'est la loi de l'offre et de la demande sur un marché qui est tellement porteur avec des clients tellement soucieux de bien traiter leurs compagnons, qu'il est très difficile d'être objectif.
Seules les croquettes spécifiques pour des problèmes connus et particuliers peuvent avoir une plus-value chez le vétérinaire.
Il n'y a pas de fabrications particulières pour ce qui est vendu chez les vétérinaires par rapport aux mêmes produits des grandes surfaces. Vous aurez (peut-être) le conseil en plus.
Regardez les compositions et voyez s'il y a un impact sur votre animal. Aspect de la fourrure, consistance et odeur des selles etc...
Il y en pour tous les goûts et tous les prix et pour tout le monde.

Bon courage
0
belier07 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
25 juil. 2015 à 08:33
Moi j'ai un charpé qui soit disant sont des chiens sensibles mais qui n'a pas de difficultés quelconques sauf qu'il est castré et qu'il prends des croquettes allégés alors aurait-il un problème avec croquettes de grandes distribution (wiskas legère )Merci
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
25 juil. 2015 à 09:28
A ma connaissance, Whiskas est une spécialité réservée aux chats.
La composition de la nourriture pour chats ne correspond pas du tout à celle nécessaire pour un chien.
En général une alimentation non adaptée se traduit assez rapidement par des signes visibles.
Il faut s'adapter en conséquence. En ce qui vous concerne, il s'agit principalement d'un problème de maitrise du poids. Il y a aussi la possibilité de jouer sur la quantité journalière en surveillant régulièrement le poids.
Bon courage
0