Pipi et caca partout dans la maison

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2015
- - Dernière réponse : Marin2281
Messages postés
1595
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
- 29 juil. 2015 à 09:26
Mon petit chien a 4 ans, il a recommencer à faire pipi et caca dans la maison. Que dois je faire pour y remédier ?
Je l'aime tellement, je ne comprends pas pourquoi il fait ça. Depuis quelques temps je joue peut être moins avec lui mais quand je jouais, s'était plusieurs heures, j'ai juste diminuer ses heures et je prends ou mon chum prend une belle marche tous les jours avec lui. Dites moi ce que je dois faire pour régler ce problème. Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1595
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
868
1
Merci
Lorsqu''un chien change de comportement, il y a toujours une raison.
Sot il a un problème de santé, soit c'est son environnement qui a changé.
Pour la santé, c'est le vétérinaire, pour l'environnement, c'est le maitre.
Lorsque la raison n'est pas identifiée, il faut faire appel à un comportementaliste.
Dans votre cas vous avez apparemment une idée de la raison, donc c'est vous qui avez la réponse.
Les chiens n'aiment en général pas trop les changements brutaux des 'habitudes qui leur conviennent.
Lorsque l'on veut faire évoluer les choses, il faut y aller progressivement pour retrouver un nouvel état d'équilibre. De vouloir s'imposer en chef pour seulement être le chef n'est pas un comportement admis par le chien. Pour être le chef, il faut lui démontrer qu'on en a les capacités et lui faire changer progressivement d(habitudes pour qu'il l'admette en est une démonstration.
C'est ça l'éducation qui permet de vivre en harmonie avec son animal.

Bon courage

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3904 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marin2281
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2015
0
Merci
Bonjour,
C'est toi sa maîtresse, sa "chef de meute"... eh oui, donc il ne voit que par toi et maintenant il constate moins ton attention, moins de jeux à tes cotés et la seule manière qu'il a trouvée de t'interpeller c'est ça.... N'hésite quand même pas a le disputer sévèrement mais en le prenant sur le fait, jamais après, lui disant NON en hurlant, en lui montrant soit pipi ou caca. En te le réappropriant, il va se corriger mais soit très ferme, ton ami aussi lors des réprimandes; Eduquer, c'est aimer, comme pour les enfants et n'oubliez pas que vous êtes les maîtres, pas l'inverse. Bon courage
Commenter la réponse de bettyboop79