Mon chat fait ses besoins dans la maison

hermione - 22 août 2015 à 23:54
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 août 2015 à 09:28
Bonjour,
cela fait quelques temps que mon chat (11 ans) se met à faire ses besoins petits et gros , dans un coin de chambre sous une chaise, , je ne sais que faire d'autant qu'à part cette attitude son comportement en règle générale n'a pas changé. Sa litère est toujours de la même marque et régulièrement changée . J'ai noté cependant que le changement d'ambiance, par exemple un membre de la famille qui rentre ou sort rapidement de la maison provoquait cette réaction , mais pas seulement , cela devient presque quotidien que la maison soit occupée ou non. Je ne sais qu'elle est la solution , pour cela ne se produise plus, gronderies ou laisser faire ne change rien.Connaissez-vous un 'truc"????
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
23 août 2015 à 09:28
Bonjour,
un chat de 11 ans peut commencer à avoir des problèmes de santé, surtout urinaires. C'est douloureux alors il se cache pour faire et ressentir son odeur à divers endroits le rassure. Les chats qui ont mal se plaignent rarement mais restent prostrés, blottis les pattes serrées sous eux, les oreilles basses et sont plus craintifs.
Le mieux et le plus prudent serait de voir un vétérinaire qui pourra définir ce qui le tracasse.
Bon dimanche.
0