Chaque jours mon chat (femelle) fait pipi dans la cuisine

Mess2008jt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 10:57
Mess2008jt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 16:47
Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai des problèmes avec mon chat (femelle)! Chaque matin en me levant, je peux mettre les pieds dans le pipi. C'est toujours dans la cuisine, au même endroit et en plus!!!...
A côté de sa gamelle de croquettes!!! (en principe, les chats ne font pas à côté de leurs nourritures...)
Je ne sais plus quoi faire, elle a... des caresses dès qu'elle le souhaite, les croquettes qu'elle désire (parce que mademoiselle, ne mange pas n'importe lesquelles), les friandises qu'elle aime, sa litière est nettoyée tous les jours et renouvelée chaque semaine (avec qql gouttes d'eau de javel), mon mari et moi jouons avec elle, nous avons même consultés notre véto pour voir si elle n'avait pas de problèmes urinaires et non, rien de particulier... Bref, c'est notre bébé.
Avant, je pouvais la prendre sur le fait car elle grattais le sol comme dans sa litière mais à présent, cette petite futée le fait en catimini ( très discrètement). Ce pendant, elle n'a jamais eu de raclée!
Mon mari la laisse même monter sur la table de la cuisine, dans le lit, fin partout et cela je n'approuve pas de trop, surtout sur la table de la cuisine!
Merci, de m'avoir accordé quelques minutes, je souhaiterai avoir vos avis.
A bientôt.
Messaline.
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 1 378
25 août 2015 à 15:28
Bonjour,
et en mettant sa litière là où elle fait dans la cuisine... Sa place actuelle ne lui convient peut-être plus, pas assez au calme? trop de passage?
Si elle n'a pas de soucis de santé c'est sans doute qu'elle a pris une mauvaise habitude. Si elle ne fait que la nuit, essayez de l'enfermer dans une pièce, la cuisine par ex. pendant la nuit avec sa caisse. Pas facile de maitriser un chat...
Vous avez raison, la place d'un chat n'est pas sur une table de cuisine! Tout ce qu'il ramasse sous ses pattes, se retrouve dans votre assiette!
Bon après-midi

(que c'est agréable de lire du vrai français, c'est si rare sur ce forum...)

0
Mess2008jt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
25 août 2015 à 16:47
Merci beaucoup, je vais suivre votre conseil dès ce soir.
Bonne fin de journée.
0