Maladie

kenzaelliot - 30 août 2015 à 11:27
kenzaelliot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 30 août 2015 à 14:14
Bonjour,
Quelque temps après sa vaccination ma petite chatte Kenza de 15 ans a rencontré des problèmes de santé.Aprés chaque prise de nourriture(croquettes) qu'elle prenait avec envie,elle vomissait.J'ai consulté le vétérinaire qui m'a donné un traitement antivomitif(emeprid et curepar).Malgré cela,toujours vomissement.Je suis retournée chez le vétérinaire:prise de sang normale,radio,lavement baryté,vermifugation.Il a pensé à une gastrite.Changement de croquettes(croquettes gastro-intestinales),puis pendant trois jours,j'ai emmené ma chatte pour qu'il lui fasse en perfusion un traitement antivomitif puissant.Il y a eu un mieux pendant quelque temps.
Puis ma petite chatte à ne plus vouloir s'alimenter,même avec des gâtries qu'elle appréciait auparavant.Elle a énormément maigri et s'est affaiblie.Puis hier,matin,elle a été prise de soubresauts;j'ai eu très peur,l'ai ramenée chez le vétérinaire;il, a constaté un ictére.il, a dû la piquer.
J'ai beaucoup de chagrin;je sais bien qu'ell avait 15 ans,mais je culpabilise me demandant si j'aurais dû faire autre chose pour la sauver.Elle me manque;il me semble l'entendre miauler et se frotter contre moi pour la caresser.
Merci de me donner votre avis.
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 1 380
30 août 2015 à 13:55
Bonjour,
le vétérinaire n'a pas diagnostiqué une hépatite? les symptômes auraient pu lui mettre la puce à l'oreille.

Votre minette va beaucoup vous manquer, vous allez l'entendre et la sentir pendant un bon moment puis viendra un temps où vous serez moins triste et vous pourrez penser à elle en toute sérénité en vous disant que vous avez fait tout ce qu'il fallait pour essayer de la sauver, mais la maladie a été la plus forte comme souvent.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite et laissez parler votre chagrin sans honte. Nos petits compagnons représentent tellement dans une vie...
Bonne chance.
0
kenzaelliot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
30 août 2015 à 14:14
Bonjour,
Merci pour votre témoignage et vos mots de réconfort.Le vétérinaire a pensé au début à une gastrite,car le bilan sanguin était normal.Je pense que son état a dû s'aggraver par la suite pour qu'elle ne veuille plus manger,même en la forçant.
Merci encore
0