Ma chienne est malade et viens d'un élévage de trafic de l'est

patydany Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 21:43
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 22 sept. 2015 à 08:36
Bonjour, j'ai acheter une chienne chez un REVENDEUR qui se prétend éleveur et qui m'a tout de suite dit qu'elle ne fesais pas cela pour de l'argent( j'aurais du me méfier, j'ai deja eu beaucoup de problemes avec cette petite, mais la elle fait des crises d'épilepsie et est sous médicament a vie et n'est plus en forme, je suis tres tres decu et tres triste pour ces pauvres betes, car ces petits chiots viennent de l'est des usines a chiots!! j'ai le coeur brisée.je ne voudrais pas la perdre.
On m'y reprendra plus.
peut t on porter plainte?
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
22 sept. 2015 à 08:36
Vous pouvez toujours porter plainte, mais vos chances d'aboutir à quelque chose d'acceptable pour vous est quasiment nul.
Il vaut mieux passer par une association de défense animale (il en existe un certain nombre) si vous voulez avoir l'impression de faire avancer les choses.
Tant que certains seront persuadés de faire de bonnes affaires, il n'y a aucune raison que ça ne s'arrête. Le commerce c'est la loi de l'offre et de la demande, un peu d'émotionnel par dessus et c'est gagné.
Les ennuis de santé de votre chien ne sont sans doute pas tous dus à son origine, mais c'est certain que les conditions d'élevage et de suivi n'ont certainement pas améliorer les choses.
Il y a en France des éleveurs sérieux et consciencieux qui ont du mal à subsister, la prochaine fois pensez à eux. Le zéro défaut n'existe nulle part, mais au moins ça évite d'engraisser les trafiquants.

Bon courage
1