Dyspasie de la hanche chez le chien

Résolu
Eva2500 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 10:19
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 19 oct. 2015 à 13:38
Bonjour,
Ma chienne golden retreiver a 3 ans et demi , notre éleveuse nous avez déconseiller de lui faire faire de l'agility et monter les escaliers , problème , elle a appris à monter les escalier, je suis très inquiète car mon frère la laisse monté , et mes parent ny apporte pas d'inportance ...
Donc il faudrais que je sache si monter les escalier 1000 fois par jours est dangereux ... Car je m'inquiète , ce chien , c'est toute ma vie ..

Merci d'avance !

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
11 oct. 2015 à 16:09
Il est effectivement recommandé pendant la croissance des grands chiens d'éviter de monter et descendre les escaliers et en général tous les sauts qui pourraient faire souffrir leurs articulations.
La Dysplasie de la hanche est en priorité génétique (c'est pour cela qu'il n'est pas recommandé de reproduire des animaux atteints à un stade élevé) et peut aussi être aggravée par des activités physiques inadaptées.
La Dysplasie des coudes est aussi à prendre en compte avec les mêmes précautions (de descendre les escaliers ne l'arrange pas).
A son âge vous pouvez toujours effectuer un contrôle chez votre vétérinaire (cet examen se fait en général sous anesthésie). Si votre chien en est totalement indemne à son âge, vous pouvez lui faire faire tout ce que vous voulez (Bien sur en faisant quand même attention à ses échauffements et préparations avant des efforts physiques importants.)
Bon courage.
0
D'accord. , merci ! Mais .. L'examen est sous annestesie , donc le veto le garde combien de temp ? car mon chien c'est fait opérer ( pour enlever une chaussette de son estomac . ) donc elle a cru être abendoner .. Elle venais vers nous tout le temp et nous lachai plus ! tellement sa l'avait fait souffrir d'être loin de nous .. On n'aimerais pas recommencer , et si je trouve son carnet de santé de quand elle était bébé , et il possible qu'il soit écrit ? Si elle a la maladie ? Ou ça se déclare à l'âge adulte ?
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
19 oct. 2015 à 13:38
La dysplasie n'est véritablement évaluée qu'à un an. comme c'est une anomalie de contact et d'emboitement du fémur, il faut attendre un développement minimum pour l'observer.
L'examen est très court et l'anesthésie ne dure que quelques minutes.
Vous pouvez récupérer votre chien dans la foulée.
Bon courage
0