Help pour mon golden retriever!...

vodoochild Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 13 oct. 2015 à 15:31
vodoochild Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 13 oct. 2015 à 16:26
Bonjour à tous et toutes,

je lis vos questions réponses et ça me donne de l'espoir bien que je doute fortement de ne pas devoir l'euthanasier car je ne veux pas être égoïste même si c'est très dur d'envisager cela....
voilà j'ai un golden retriever qui va avoir 12 ans,(effectivement ça lui fait entre 108 et 112 ans), il s'appelle mezzo...c'est plus qu'un simple chien pour moi...il m'a sauvé là vie cette bête...
et donc il est un peu en surpoids bien que je l'ai mis à la diète (44kgs), et depuis le début de l'année il commençait à avoir de sérieux problèmes de hanches(arthrose du chien), difficultés avec les escaliers, etc...
mon veto m'a proposé un traitement à l'ara3000 qui d'après lui devait lui recalcifier le bassin et lui permettre de mieux remarcher...résultat depuis 3 mois qu'il est traité (80 e la piquouse quand même mais quand on aime on ne compte pas on espère...on y croit...) c'est plutôt l'inverse qui s'est produit...et depuis ce we, notamment hier, il est complétement paralysé du train arrière, ne peut plus se lever, il à le bassin fébrile (tremblements), je lui ai mis couverture et duvet pour lui tenir chaud...mon veto m'a donné des anti inflammatoires et douleurs pour le soulager en me disant que ça l'aiderait à se relever, mais il n'y arrive pas quand il essaye seul, et quand j'essaye de l'aider, ce qui n'est pas évident car je me rend compte que je lui fait un peu mal, il à des réactions qu'il n'a jamais eu (gémissements, grognements), c'est peine perdue au prix de longs efforts, il s'affaisse direct...donc voilà ça va faire deux jours qu'il est bloqué comme ça dans mon couloir...le pire c'est que de l'avant va très bien, il est alerte, il mange, il veut jouer, il veut sortir et je ne peux rien faire de plus que de passer mes journées avec lui à le caresser..:-( il regarde son bassin et ne comprends pas puis il me regarde l'air de dire tu vas faire quelque chose hein?...il pense être juste malade...dernière minute, ce matin après son deuxième anti inflammatoire, lorsque mon infirmière est passé pour mon pansement, il s'est levé! certainement au prix d'un effort extrême!...il à marché un peu dans la maison avec moi, mais il n'a pas voulu sortir (je pense qu'il ne veut plus passer par ce couloir) et il ne peut descendre aux autres portes à cause des marches.(il n'a pas fait ses besoins depuis dimanche...)..alors quand je lui ai mis ses couvertures à son panier, il s'y est mit..il est mieux là au chaud que dans ce couloir froid, mais je ne sais pas s'il se relèvera de nouveau...je ne sais ce que je peux faire?...je suis désemparé, impuissant...je ne sais pas s'il existe une solution ou si comme je le pense j'arrive à devoir prendre la décision fatale que je ne veux pas prendre pour l'instant...bref...merci de vos conseils...

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
13 oct. 2015 à 15:58
Vous pourriez peut-être acquérir un harnais spécial pour vous permettre de soulager son train arrière et lui permettre ainsi de se déplacer un peu plus facilement et au moins de pouvoir l'aider un peu.
https://www.polytrans.fr/chiens/chien-handicape-blesse/harnais-levage-portage/12303-harnais-handidog-posterieur-pour-chien-handicape.html

A toutes fins utiles je vous joins un lien pour vous informer de ce qui se fait.

Bon courage. Espérant avoir pu vous aider car je sais que c'est difficile (pour lui et pour vous)
0
vodoochild Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015
13 oct. 2015 à 16:26
bonjour renelucas,

merci pour cette info précieuse...ce n'est effectivement pas l'idéal (qui serait qu'il se déplace à nouveau seul)...mais c'est une bonne idée et si je peux lui être utile et lui permettre de vivoter encore un peu grâce à cela sans qu'il souffre trop je vais acter dans ce sens...j'en parle à mon veto dès aujourd'hui...je vous remercie entre autre car oui du courage il en faut quelque soit l'option choisie ou la finalité de l'affaire...:-(
encore merci..
jean-luc
0