Témoignage des gens qui ont des chats non castré !

LaCurieuse - Modifié par LaCurieuse le 8/11/2015 à 16:25
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 nov. 2015 à 09:10
Bonjour,
J'aimerais avoir des témoignages des gens qui ont des chats non castrés les gens qui n'ont pas castré ni stérilisé leurs chats comment ça se passe ? , Est-ce que tout les chats mâle non castré marque forcément leurs territoire ? En sachant que exemple : J'habite dans un appartement et mon chat ne sortira pas (car l'endroit où j'habite est vachement dangereux il y a des voitures de partout etc.. ),
mais il n'y a pas de chat aux alentours de chez moi.
Alors dans ce cas de figure est-ce que les chats mâle vont quand même marqué leurs territoire ?

Merci de vos témoignage et sachez que j'attends pas des réponses comme : Il faut castré nos chats , car ça je le sais que c'est fortement conseillé merci d'avance pour vos témoignage !

Ps : Je n'ai pas de chat je demande ça comme ça (Je voudrais un chat plus tard et je me renseigne énormément sur leur mode de vie) :).

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
9 nov. 2015 à 11:26
Bonjour,
c'est une excellente idée de vous renseigner AVANT!
Pour ce qui est du marquage, ce n'est pas obligatoire qu'il marque son territoire s'il n'y a pas de chat /chatte dans l'entourage. Par contre l'odeur d'urine sera très forte dans le bac, même bien nettoyé et l'appart sera vite parfumé.
La présence d'un chat non castré se sent rien qu'en ouvrant la porte. Les personnes habituées à cette odeur ne la percevront sans doute plus mais les invités seront peut-être incommodés.
La castration du chat n'est pas très onéreuse et c'est donc un bon compromis, pour la tranquillité de tous. Les vaccins ne sont pas exclus, même si le chat reste en intérieur, anti-puces et vermifuges également ainsi que l'identification, le chat pouvant toujours s'échapper.
Bonne journée.
0
Merci énormément de m'avoir répondue :) , en effet j'aime me renseigner avant d'adopter
quelconque animal :)
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372 > LaCurieuse
10 nov. 2015 à 09:10
De rien, vraiment!
0